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De Beers présente sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, The Alchemist of Light.

Publié le par Journal du Luxe

La maison joaillière lance une collection de Haute Joaillerie inspirée par la puissance invisible et la force de transformation de la lumière.

Quand l'expertise joaillière rime avec la beauté de la nature.

Bien qu’il soit impossible de voir la lumière en elle-même, la façon dont elle est réfléchie, réfractée ou absorbée permet de donner vie aux formes et aux couleurs qui nous entourent. Un procédé encore décuplé lorsqu'il entre en contact avec les facettes d'un diamant.

Baptisée "The Alchemist of Light", la nouvelle collection de De Beers Jewellers évoque ainsi la puissance de métamorphose de la lumière à travers sept parures alliant 45 créations uniques.

Fin janvier, la maison de joaillerie profitait de la Fashion Week Haute Couture de Paris pour dévoiler le tout premier chapitre de cette ligne exclusive, levant le voile sur deux parures. La première, "Atomique", se compose de sept pièces ornées de diamants d’un blanc pur et offre une interprétation créative d’un diamant à l’échelle moléculaire, représenté sous la forme de motifs géométriques et abstraits. La seconde, "Light Rays", rassemble quant à elle neuf pièces d'exception visant à réinterpréter la lumière du soleil de façon ultra-contemporaine.

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©De Beers

"Cette nouvelle collection de Haute Joaillerie représente l’expertise diamantaire et le design artistique à leur apogée. Ces pièces audacieuses repoussent les limites de la créativité et de la technique, et s’inspirent des diamants d’exception que De Beers parvient à trouver, tailler et polir selon les critères d’exigence les plus stricts. Une fusion sublime entre art et science, entre précision et imagination, entre tradition et modernité. Nous avons mis le plus grand soin et la plus grande passion dans ces œuvres d’art à porter afin que nos clients puissent non seulement exprimer leur individualité, mais également apporter leur contribution à la narration créative, ce qui leur permet d’être, eux-aussi, de véritables alchimistes de la lumière" explique Céline Assimon, CEO de De Beers Forevermark & De Beers Jewellers et invitée du webinar du Journal du Luxe dédié au Futur de l'Horlogerie et de la Joaillerie, le mardi 8 février, aux côtés de Cartier, Breitling, Catchpoint et Sotheby's.

Le second chapitre de la collection "The Alchemist of Light" sera quant à lui révélé lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris, en juillet prochain.

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©De Beers

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