De Grisogono change de mains.

Publié le par Journal du Luxe

En dépôt de bilan depuis le début de l'année 2020, la maison de joaillerie et d'horlogerie suisse entre dans le giron du groupe DAMAC.

De Grisogono : de la joaillerie à l'immobilier de prestige...


Basé à Dubaï, DAMAC s'offre De Grisogono et entend bien remettre sur pieds la griffe fondée à Genève en 1993 et spécialisée notamment dans l'utilisation de diamants noirs.

Piloté par Hussain Sajwani, le groupe acquéreur s'était distingué fin 2019 avec le rachat de Roberto Cavalli et s'apprête d'ailleurs à capitaliser sur la réputation de la griffe italienne en finançant un projet immobilier de luxe au nom de la marque dans le quartier de Surfside, à Miami.

De fait, DAMAC pourrait appliquer à De Grisogono une stratégie de diversification relativement similaire. En effet, dans la foulée de cette acquisition, le groupe a annoncé le lancement à venir de "Safa One by De Grisogono". Si peu de détails ont pour l'heure été dévoilés quant à ce projet immobilier, on sait déjà que celui-ci s'articulera autour de la construction de deux tours de luxe et s'inspirera du design de "Creation I", un diamant d'exception vendu aux enchères en 2017 pour quelque 33,7 millions de dollars. Safa One proposera également des cascades, des jardins suspendus ou encore une plage artificielle au sein d'un décorum tropical. Les intérieurs, quant à eux, évoqueront l'univers de la maison suisse tout en mettant à l'honneur l'émeraude.

par Journal du Luxe