FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
grand seiko crown caliber

Grand Seiko se met à l'heure de l'échange de montres.

Publié le par Journal du Luxe

Initié par Panerai et Vacheron Constantin, le concept d'échange de montres contre un nouveau modèle vient de séduire Grand Seiko. Un projet en collaboration avec le e-retailer Crown & Caliber.

Grand Seiko x Crown & Caliber.

Le processus semble attirer de plus en plus l'industrie horlogère. Après le partenariat de Panerai et Vacheron Constantin avec Watchfinder, c'est au tour de la marque japonaise Grand Seiko d'adopter ce système dans ses boutiques américaines. 

Le programme permet aux clients d'échanger leur ancien modèle de montre contre une certaine somme à déduire lors de l’achat d'une pièce Grand Seiko. Un procédé en collaboration avec la plateforme de revente Crown & Caliber qui sera chargée d'évaluer la valeur de la montre et de faire une proposition de reprise, affirmant son expertise dans le secteur. Le site propose déjà ce service aux maisons Birks, Jared et Wempe.

"Ce nouveau partenariat nous permet de développer davantage notre relation avec la communauté des passionnés de montres et offre une valeur ajoutée accrue à ceux qui cherchent à acheter une nouvelle Grand Seiko" a déclaré Brice Le Troadec, président de Grand Seiko Corporation of America.

La maison, fondée en 1960, poursuit ainsi sa révolution numérique. Après avoir ouvert son premier e-shop en France en décembre dernier, la marque mise désormais sur les détaillants online d’occasion : un marché d’avenir qui ne cesse de croître, selon les prévisions de l’étude co-réalisée par Business Of Fashion et McKinsey. D’ici 2025, le chiffre d’affaires des montres d’occasion premium pourrait ainsi s’établir entre 29 et 32 milliards de dollars, soit la moitié de la taille du marché de la première main. 

grand seiko crown caliber

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !