Hublot collabore avec l’artiste contemporain Daniel Arsham et dévoile une oeuvre inédite.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison horlogère suisse renforce ses liens avec le monde de l’art et nomme l’artiste américain Daniel Arsham comme ambassadeur de la marque. Une œuvre d'ampleur a été dévoilée pour sceller cette collaboration.
“Hublot Loves Daniel Arsham !”
La maison horlogère suisse connue pour son esprit avant-gardiste et disruptif a demandé à un artiste tout aussi anticonformiste de rejoindre sa tribu d’ambassadeurs : Daniel Arsham. L'artiste américain multiplie les domaines d’expression, de la peinture, à la sculpture en passant par la vidéo. Au cœur de son œuvre, le thème du temps qui passe. De quoi s’entendre à merveille avec l’équipe Hublot.
Pour lancer cette collaboration, la manufacture a voulu frapper un grand coup. Un cadran solaire de 20 mètres a été dévoilé dans le paysage enneigé de Zermatt en Suisse, à 2 583 mètres d’altitude. Une installation éphémère magistrale baptisée “Light & Time” qui s’inspire de la montre Big Bang de Hublot. Ici, c’est un obélisque fabriqué en cristal de quartz qui indique l’heure dans la neige en suivant la course du soleil. Du land art qui peut se découvrir seulement depuis le sommet de la montagne. Pour l’admirer, les amateurs d’art devront en effet emprunter les remontées mécaniques de Zermatt.
Un partenariat dont le président de Hublot, Ricardo Guadalupe se dit particulièrement fier : “Daniel Arsham est l’un des talents créatifs les plus passionnants du monde de l’art contemporain et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Hublot, au sein de ses ambassadeurs. Son portefeuille d’œuvres audacieuses, téméraires et révolutionnaires est le pendant idéal de Hublot et de notre approche de la création : premier, unique, différent. Nous sommes certains que cette collaboration sera fructueuse et nous sommes impatients de l’explorer plus avant avec Daniel et avec les afficionados de Hublot et de l’art.”
Une collaboration qui promet d’autres œuvres originales et spectaculaires à venir. Et peut-être même la co-création d’un nouveau garde-temps en édition limitée avec l’artiste américain ? Dans son communiqué, la marque ne mentionne pas cette possibilité, mais quand on connaît le succès des montres Hublot x Murakami ou encore Hublot x Orlinski, elle aurait tort de s’en priver.