IWC Schaffhausen : une vente solidaire en faveur de la diversité dans le sport automobile.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture horlogère affiche ses visées solidaires en initiant une vente axée autour de l’ultime modèle de sa dernière collaboration avec Mercedes-AMG Petronas Formula One™ Team.

Une vente IWC Schaffhausen au profit d'une initiative co-pilotée par Lewis Hamilton.


Début mai, IWC Schaffhausen présentait une édition spéciale de son modèle Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel dans une version inédite "Toto Wolff x Mercedes-AMG Petronas Formula One™ Team" en clin d'oeil à Toto Wolff, ancien pilote de course et aujourd'hui directeur et CEO de l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG PETRONAS.

©IWC Schaffhausen

Ici, le garde-temps met en avant la couleur emblématique de Petronas - le vert - et dispose d’un boîtier et d'une couronne en Ceratanium, un matériau maison mêlant un alliage spécial en titane et un traitement à très forte température.

Limité à 100 exemplaires, l'ensemble de la série affiche d'ores et déjà sold out...sauf le numéro 50. Afin de créer l'émulation autour de ce dernier modèle, l'horloger suisse s’est rapproché de la maison Bonhams pour initier une vente aux enchères ouverte en ligne jusqu’au jeudi 7 juillet. 

L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée en faveur d'Ignite, un projet caritatif impulsé en 2021 par Mercedes-AMG PETRONAS F1 et par le pilote britannique Lewis Hamilton - sept fois champion du monde - afin d’accroître l’inclusion et la diversité des représentations dans le sport automobile.

L'acquéreur du garde-temps bénéficiera également d'un appel vidéo d'une dizaine de minutes avec Toto Wolff et se verra offrir une visite guidée du siège et des coulisses de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1.

Afin d'inscrire son engagement dans la durée, IWC Schaffhausen a également annoncé en parallèle le déploiement d'une donation annuelle à hauteur 50.000 euros en faveur d’Ignite.

par Journal du Luxe