Leonardo DiCaprio intègre la famille d'ambassadeurs de Rolex

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L'acteur oscarisé rejoint les rangs des "témoignages" Rolex, l'équivalent des ambassadeurs de marque. La maison horlogère signe un grand nom du cinéma et en profite pour louer ses engagements environnementaux. 

Un nouveau nom dans la famille Rolex

Discrètement annoncée à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où l'on voit quelques-uns des membres Rolex, comme Tiger Wood, Roger Federer ou encore James Cameron, la nomination de Leonardo DiCaprio au sein de la famille de la maison horlogère suisse est aujourd'hui officielle. 

L'acteur, connu pour ses rôles dans Titanic, Les Infiltrés et Le loup de Wall Street, et oscarisé pour The Revenant, rejoint le cercle très fermé des ambassadeurs Rolex, que la marque nomme ses "témoignages". Autrefois ambassadeur de Tag Heuer, ce grand nom du cinéma n'est pas inconnu de la sphère horlogère. Il y a quelques années, le propriétaire de quelques belles pièces a ainsi investi dans la marque suisse ID Genève, séduit par les valeurs de cette dernière notamment celles liées à l'écologie et à la circularité. 

Rolex et DiCaprio, ensemble pour la planète

Des principes éco-responsables aussi mis en avant dans la présentation de Leonardo DiCaprio sur la page Rolex Family de la maison. "En dehors de l'écran, il est tout aussi engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de l'environnement", mentionne la marque suisse. Dès 1998, l'acteur très proche du réalisateur Martin Scorsese, aussi ambassadeur de Rolex, a lancé sa propre fondation dédiée à la protection de la planète, qui soutient plus de 35 projets novateurs dans le monde. Nommé Messager de la paix des Nations Unies, il a aussi produit plusieurs documentaires, investi dans des entreprises innovantes (comme les diamants de laboratoire et les substituts de viande) et n'hésite pas à prendre la parole pour affirmer ses engagements green.

Si les futures apparitions de Leonardo DiCaprio avec une Rolex au poignet apporteront une belle visibilité à la marque et contribueront à sa renommée axée sur le prestige, ce rapprochement procure à Rolex un porte-parole de taille sur le sujet environnemental. La maison horlogère soutient en effet le programme Mission Blue de Sylvia Earle qui vise à protéger les océans et est partenaire de National Geographic sur l'étude de l'impact du changement climatique ainsi que de The Explorers Club pour la promotion de l'exploration scientifique. Autant de projets auxquels pourra éventuellement prendre part Leonardo DiCaprio. 

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