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TAG Heuer devient le partenaire officiel de la F1 Academy

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Après avoir annoncé son retour en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, l’horloger suisse officialise aujourd’hui son rôle en tant que partenaire de la F1 Academy, le championnat dédié aux pilotes féminines.

TAG Heuer soutient la diversité dans le sport automobile

C’est une année placée sous le signe du sport automobile pour TAG Heuer. La marque de montres suisse, propriété du groupe LVMH, multiplie les annonces de partenariat dans ce secteur : chronométreur officiel de la F1, partenaire du Grand Prix de Monaco… Et maintenant partenaire et chronométreur de la F1 Academy, le tout jeune championnat de course automobile réservé aux femmes.

"Les valeurs de la F1 Academy s’accordent parfaitement avec les engagements et les idéaux de TAG Heuer, où l’innovation et la performance sont en adéquation avec notre esprit égalitaire et notre ouverture à tous. Nous sommes honorés de poursuivre notre lien indéfectible avec le sport automobile en devenant partenaire officiel et chronométreur officiel de la F1 Academy", a déclaré Antoine Pin, le PDG de TAG Heuer, dans un communiqué publié ce jeudi.

Très concrètement, TAG Heuer participera à la conception du design des voitures de la F1 Academy, y arborant ses couleurs rouges, blanches et noires emblématiques. L’enseigne s’affiche également en soutien à Aiva Anagnostiadis, une Australienne de 17 ans qui pilotera la monoplace "TAG Heuer operated by Hitech".

Lancée en 2023, la F1 Academy est un championnat qui vise à soutenir et encourager les talents féminins du sport automobile. En s’y associant, TAG Heuer continue d’affirmer son rôle de pionnier dans le sport automobile tout en soignant son image de marque engagée pour la diversité dans un univers historiquement masculin.

Une annonce qui s’inscrit dans le cadre du partenariat international noué par LVMH et la Formule 1. Officialisé en octobre 2024, cet accord établi sur dix ans vise à consolider la visibilité du groupe et de plusieurs de ses maisons au sein de ce sport particulièrement porteur. En 2024, la course d’ouverture à Bahreïn avait par exemple réuni plus de 70 millions de téléspectateurs. Une visibilité commerciale que les grandes marques de luxe s'arrachent.

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©TAG Heuer

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