LVMH partenariat Formule 1 et Luxe

LVMH entre officiellement dans le circuit de la Formule 1

Publié le par Journal du Luxe

Le numéro un mondial du luxe confirme la conclusion d'un partenariat mondial avec la Formule 1, détenue par Liberty Media. Effectif à partir de 2025, cet accord impliquera plusieurs Maisons du groupe.

LVMH en pôle position

Après son partenariat à fort impact médiatique avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, LVMH entend consolide son implication dans le domaine du sport et du divertissement en intégrant le monde de la Formule 1 dès la saison prochaine. 

"La quête d’excellence et la passion pour l’innovation, portées par nos collaborateurs, sont au cœur de l'ADN de nos Maisons et de la Formule 1", indique Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe, dans un communiqué. "Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite. Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. Tel est le sens que nous souhaitons donner à ce formidable partenariat entre LVMH et la Formule 1."

Un partenariat sur dix ans

Établi sur une durée de dix ans, cet accord embarquera les marques Louis Vuitton, Moët Hennessy, ainsi que TAG Heuer qui remplacera notamment Rolex en tant que chronométreur officiel.

lvmh formule 1

Stefano Domenicali, Président de la Formule 1, Greg Maffei, Président-directeur général de Liberty Media, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, et Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH.
©Boby

Avec ce rapprochement, LVMH entend renforcer sa proximité avec un univers porteur au travers d'opérations "d'hospitalité, des activations sur mesure, des éditions limitées et du contenu exclusif".

"Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l’un des sports les plus attractifs au monde", confirme Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH. "C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et les prochaines saisons promettent d’être extraordinaires. "

Ce partenariat devrait faire l'objet d'annonces dès le début de l'année prochaine. 

LVMH partenariat Formule 1 et Luxe

Business