La collection Marine Serre et Repetto bientôt disponible
Publié le par Pauline Duvieu
Le 20 janvier prochain, les pièces Repetto revisitées par Marine Serre seront disponibles à la vente. La ligne mêle les styles des deux entités et propulse la marque connue pour ses ballerines dans une sphère toujours plus luxe.
Repetto x Marine Serre
Nouvelle année, nouvelle collaboration. En janvier 2024, Jacquemus dévoilait sa collection de ballerines à bout carré, le modèle Zizi, imaginée en collaboration avec Repetto. Un an plus tard, plus précisément le 20 janvier prochain, la marque et Marine Serre vont commercialiser leur capsule commune autour de deux modèles phares de ballerines : la chaussure Camille rehaussée d'un petit talon et habillée par l'imprimé Moon de Marine Serre, en version denim, noire, blanche et rouge, ainsi que le soulier Lilouh décliné en rouge, noir et argenté avec le motif lune embossé sur le devant du pied.
"Petite, j’étais fascinée par l’élégance des ballerines Repetto, fabriquées près de chez moi, à Saint-Médard-d’Excideuil. Avec ma sœur, visiter cette usine relevait de la magie : nous étions plongées dans le monde de l’artisanat. Voir aujourd’hui mon imprimé Moon sur ces chaussures emblématiques est un véritable rêve" a déclaré Marine Serre, renforçant le storytelling de la capsule. Et alors que la créatrice ayant remporté le prix LVMH 2017 prône une approche durable de la mode, notamment avec ses matériaux recyclés et upcyclés, la ligne est confectionnée en France, dans les ateliers de la marque de ballerines en Dordogne selon la méthode du cousu-retourné développée par la fondatrice Rose Repetto.
A travers cette collection, Marine Serre surfe sur la tendance des ballerines, qui continue de faire un retour en force après avoir été loin des radars mode pendant plusieurs années. En effet, ce phénomène vestimentaire plus largement baptisé balletcore a encore une fois été aperçu sur les podiums lors des défilés printemps-été 2025, incarné par des marques comme Acne Studios, Prada, Simone Rocha, Ferragamo ou encore AlainPaul.