Mode des années 2000 y2k louis vuitton

Avec LV Remix, Louis Vuitton embrasse la tendance Y2K.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture lance ces jours-ci une collection directement inspirée par ses archives du début des années 2000. Des néo-classiques revisités qui répondent à une tendance de fond chez les nouvelles générations de consommateurs.

Revival 2000's chez Louis Vuitton

Du jean clair, du glossy, du pastel, du logo à gogo : lancée en ce début d'année, la nouvelle collection de Louis Vuitton entend remettre sur le devant de la scène certains des marqueurs chers à la mode du début des années 2000. 

Monogram Denim, Monogram Vernis... Impulsés sous le règne de Marc Jacobs, directeur de la création des collections Femme de Louis Vuitton de 1997 à 2013, ces finitions se réincarnent ici sous la forme d'une ligne inédite LV Remix composée d'articles de petite maroquinerie, de souliers, d'accessoires ainsi que d'une série de pièces de prêt à porter.

mode tendance y2k luxe
©Louis Vuitton

Des sacs également, avec des versions inédites du Speedy, du Noé, du Croissant, du Alma ou encore du Capucines, avec aussi des nouveautés telles que les modèles Twist West et Twist Little. 

louis vuitton remix mode vintage
©Instagram Louis Vuitton

La GenZ en mode Y2K

Présentée dans une campagne digitale mettant à l'honneur les actrices Phoebe Dynevor (Les Chroniques de Bridgerton), Shay Mitchell (Pretty Little Liars) ainsi que les musiciennes Lous & the Yakuza et Nana Ouyang, la collection LV Remix vient faire écho à l'intérêt croissant des consommateurs issus de la GenZ pour l'esthétisme 2000's.

Propulsée par l'essor de la mode de seconde main et la quête de pièces vintage, la tendance s'est progressivement installée durant la crise du Covid, se frayant une place de choix sur les réseaux sociaux, TikTok en tête : sur le réseau social aux quelque 1,7 milliard d'utilisateurs et dont l'essentiel de l'audience est âgée de moins de 34 ans, le hashtag "y2k" concentre aujourd'hui plus de 31,5 milliards de vues. Un flashback stratégique et un loud luxury assumé pour Louis Vuitton à l'heure où les consommateurs issus de la génération Z ne cessent de monter en puissance dans l'industrie du luxe et pourraient concentrer environ 30% des achats du secteur d'ici 2030.

Mode des années 2000 y2k louis vuitton
©Instagram Louis Vuitton

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