Prada Group s'intéresserait au rachat de Versace
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe italien serait actuellement en train d'étudier les modalités d'acquisition de la Maison de mode Versace, propriété de Capri Holdings.
Un rapprochement potentiel sous le signe du Made in Italy
Les langues se délient quant au futur potentiel de Capri Holdings, détenteur des griffes Versace, Michael Kors et Jimmy Choo. Selon une information rapportée par l'agence de presse Reuters, le groupe italien aurait en effet engagé la banque Barclays afin d'envisager différentes options de cession de ses activités, y compris la vente au détail de ses marques.
Selon cette même source qui s'appuie en partie sur le quotidien d'information économique Il Sole 24 ore, Prada Group ferait partie des structures intéressées par le rachat de la Maison Versace en particulier. Dans ce contexte, le groupe milanais serait conseillé de près par la banque d'investissement américaine Citi.
Dans un contexte de ralentissement général pour l'industrie du luxe, Prada Group a maintenu une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2024, à 3,829 milliards d'euros. Le groupe compte à son portefeuille les marques Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe ou encore Marchesi 1824.
D'après les dernières données communiquées par Capri Holdings, Versace a de son côté vu ses ventes chuter de -28,2% à l'issue du second trimestre de son exercice 2025 clos en septembre dernier.
Cette information intervient deux mois après l'officialisation de la fin des négociations menées entre Capri Holdings et le groupe américain Tapestry, propriétaire entre autres des marques Coach et Stuart Weitzman. Suite au dépassement du délai d'obtention des approbations réglementaires américaines, les deux entités avaient en effet annoncé la résiliation mutuelle de leur accord de fusion. Le montant de cette transaction était évalué à quelque 8,24 milliards d'euros.