Capri Holdings dévoile ses prévisions financières dans les années à venir
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe de luxe - Versace, Jimmy Choo et Michael Kors - a fait part de ses projections financières de l'exercice 2025 à 2028. Capri Holdings prévoit une baisse de ses ventes sur les deux prochaines années avant de renouer avec la croissance.
4,7 milliards de dollars de vente pour l'exercice 2028
Capri Holdings fait preuve de transparence en annonçant ses objectifs financiers à long terme. La firme de mode entend achever son exercice 2025 (qui a lieu chaque année d'avril à avril) avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars. Au troisième trimestre de ce bilan, soit les trois derniers mois de 2024, les ventes ont chuté de -11,6% à 1,3 milliard de dollars.
L'année suivante, et comme indiqué dans ses dernières publications financières, les revenus devraient se porter à 4,1 milliards de dollars avec une baisse des ventes au sein de chaque marque : 2,75 milliards de dollars pour Michael Kors, 800 millions de dollars pour Versace et 550 millions de dollars pour Jimmy Choo.
L'exercice 2027 devrait être synonyme de stabilisation. Capri Holdings mise sur un résultat semblable à l'exercice de 2025, avec 4,4 milliards de dollars de revenus. Les chiffres de Jimmy Choo devraient être moins solides que cette année mais pourraient être compensés par les ventes de Versace, à 850 millions de dollars.
C'est à partir de l'exercice 2028 que Capri Holdings devrait sortir la tête de l'eau et reprendre le chemin de la croissance. Sur cette période, les ventes pourraient se situer aux alentours de 4,7 milliards de dollars. Michael Kors pourrait atteindre 3,2 milliards de dollars de vente, Versace 900 millions de dollars et Jimmy Choo 600 millions de dollars.
"Nous sommes optimistes quant au potentiel de croissance à long terme de Versace, Jimmy Choo et Michael Kors alors que nous mettons en œuvre nos initiatives stratégiques. Nos marques puissantes ont une valeur durable et une résilience éprouvée, ce qui renforce notre confiance dans leur capacité à générer une croissance des revenus et des bénéfices au fil du temps" a évoqué John D. Idol, PDG de la société.
A l'avenir, sans qu'aucune année ne soit mentionnée, Capri Holdings entend dépasser les 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, notamment grâce à Michael Kors qui pourrait progresser à 4 milliards de dollars de vente et Versace à 1,5 milliard de dollars de revenus. La maison Jimmy Choo devrait quant à elle enregistrer un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars, avec une croissance plus faible.
Des prévisions qui prennent donc en compte les trois maisons de la firme Capri, alors que cette dernière serait en passe de vendre Versace et Jimmy Choo. Le 19 février, Bloomberg a d'ailleurs indiqué que le groupe Prada aurait engagé des conseillers afin d'étudier une éventuelle acquisition de Versace, appuyant les rumeurs d'un rachat évoqué depuis plusieurs semaines.