Jacob & Co. collabore avec Colette pour une montre unique
Publié le par Journal du Luxe
Jacob & Co. et Colette s’associent pour créer une montre de luxe en édition limitée. Le garde-temps EPIC SF24 Colette se démarque par des volets intégrés sur la montre. Une première dans l’industrie horlogère haut de gamme.
EPIC SF24 COLETTE : une pièce unique de Jacob & Co.
Jacob & Co. collabore avec Colette. Pour célébrer ce partenariat, l’horloger newyorkais a choisi de concevoir une montre en édition limitée à une seule pièce.
En résulte une montre unique munie d’un mécanisme GMT digital et vertical qui permet d’afficher instantanément 24 fuseaux horaires en appuyant sur un simple bouton poussoir.
La montre EPIC SF24 Colette est également constituée d’un calibre JCAA02 de Jacob & Co. Un mouvement automatique comprenant 473 composants et 48 heures de réserve de marche.
Un garde-temps au design mêlant sportivité, masculinité et élégance. Un design renforcé par un boîtier en titane sublimé d’un revêtement en DLC.
Une montre de luxe à volets
Dévoilée lors du salon Baselworld 2013, la première montre EPIC SF24 avait surpris tous les visiteurs en présentant des volets miniatures. Un concept inspiré des anciens panneaux d’information mécaniques des gares et des aéroports.
Jacob & Co. reprend cette particularité exceptionnelle dans l’univers de l’horlogerie pour concevoir un garde-temps à l’image du magasin parisien Colette.
Le fuseau horaire du garde-temps habituellement indiqué par « Paris » inscrit sur l’un de ses volets a été remplacé par « Colette ». Une pièce unique qui attisera l’intérêt des collectionneurs adeptes des créations de Jacob & Co. et de Colette.
La montre EPIC SF24 Colette est également munie d’un bracelet en Alligator et d’une boucle en titane avec traitement DLC noir classe 5. Les faces du boîtier 46 mm présentent un bouton et couronne en forme de nid d’abeille. Le boîtier est aussi constitué d’un verre en saphir avec traitement antireflet. Le cadran noir laisse apparaître des chiffres romains.