MENU
montre la plus chere du monde

Rolex et Patek Philippe à l’honneur aux enchères 2016 de Sotheby’s

1 décembre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Comme chaque année Sotheby’s organisait sa traditionnelle vente aux enchères dans le secteur de l’horlogerie de luxe. Et comme chaque année, Patek Philippe et Rolex ont rencontré le plus de succès.

Patek Philippe anime la vente aux enchères de Sotheby’s

Le 15 novembre 2016 à Genève se tenait la vente de haute horlogerie Sotheby’s. Les ventes réalisées ont cette année dépassé les estimations avec un total de 7 088 750 francs suisses.

montre luxe 2016

sothebys.com

Rolex et Patek Philippe se sont une nouvelle fois présentées comme les Maisons horlogères ayant remporté le plus de succès lors de l’évènement. La vente aux enchères de Sotheby’s a réuni pas moins de 700 collectionneurs.

Vous aimerez aussiLa montre-bracelet la plus chère du monde vendue en 2016

 

patek phitlippe

Montre Patek Philippe ref 2438

La journée a été en premier lieu marquée par la vente d’une montre-bracelet pour 336 500 francs suisses. La montre la plus chère vendue par Patek Philippe ce jour. Une montre en or jaune de référence 2438, résistante à l’eau. La Maison horlogère est également parvenue à vendre une collection privée de cent montres modernes à hauteur de 2,5 millions de francs suisses.

montre patek philippe 5970

Montre Patek Philippe ref 5970 / chrono24.fr

Patek Philippe a aussi attisé l’intérêt des collectionneurs qui se sont rués sur un chrono en platine référence 5970 pour 225 000 francs suisses. Une création rare reproduite en 25 pièces dans le monde.

Enfin, Patek Philippe s’est détaché d’un garde-temps vintage vendue à l’origine par le légendaire détaillant Freccero à Montevideo. Une montre vendue pour 110 000 francs suisses.

Rolex suit le mouvement à Genève

Du côté de Rolex, on soulignera la vente d’une montre Rolex Daytona, une des plus recherchées par les collectionneurs et vendue à hauteur de 108 750 francs suisses.

montre luxe

Montre IWC Le Petit Prince

La Maison horlogère portée par Roger Federer est également parvenue à séduire les acteurs de la vente aux enchères avec un rare médaillon à tact 1815, en or jaune et serti de perles. Un médaillon contenu dans un boîtier en émail bleu, avec un cadran argenté et des aiguilles en acier bleui. Il a été vendu pour 50 000 francs suisses.

Notons enfin la vente de la montre IWC Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse. Un garde-temps en or rouge 18 carats vendu pour 48 750 francs suisses. Les fonds seront entièrement versés à la Fondation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami