La Navitimer de Breitling vendue en Chine grâce à la télévision coréenne

Publié le par Journal du Luxe

Les montres de Breitling ne se sont jamais aussi bien vendues en Chine. Le garde-temps Navitimer B01 de la Maison de luxe rencontre un franc succès auprès des Chinois adeptes d’une série de télévision coréenne.

Les ventes de Breitling en hausse en Chine grâce à une série coréenne

Breitling enregistre en ce moment un véritable bond de ses ventes sur le marché chinois.

Cela non pas grâce à une ouverture de boutique ou l’investissement du réseau social WeChat, mais avec la présence d’une de ses créations dans la série TV coréenne The descendants of the sun.

La série made in Corée du sud connaît en effet un véritable engouement en Asie. 32 pays, dont la France, sont au diapason pour obtenir les droits de la série de télévision à succès.

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Les créateurs du feuilleton sont parvenus à capitaliser autour de 15 millions de dollars depuis le lancement de la série.

La montre Navitimer B01 au cœur d’une histoire d’amour

Breitling ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès en acceptant de collaborer avec la série sud-coréenne.

À première vue, le scénario ne paraît pas si révolutionnaire. L’histoire raconte la rencontre entre une jolie chirurgienne et un militaire affecté aux forces spéciales. L’activité de ce dernier ne permet pas au couple de vivre une relation sereine.

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Après avoir décidé de rompre, la jeune chirurgienne est sollicitée par le directeur de l’hôpital pour renforcer l’équipe médicale affectée pour les forces spéciales. Comme par hasard, la jeune femme tombe nez à nez avec son ex-compagnon sur le territoire de guerre.

Mais quel rapport de Breitling avec cette histoire d’amour ? Le jeune militaire porte en fait une montre Navitimer B01 tout le long des épisodes.

Une montre désormais très convoitée par la jeunesse chinoise qui n’a de cesse de s’identifier aux deux personnages principaux. Outre la montre phare de Breitling, la série a permis de faire augmenter les ventes de Maisons créatrices de sacs à main, de coques de téléphone, de lunettes de soleil ou de vêtements.

Après le succès rencontré par la montre Navitimer B01 grâce à ce feuilleton, les marques de luxe auraient tout intérêt à se pencher sur l’univers des séries télévisées en Asie.

par Journal du Luxe