Le salon horloger Watches & Wonders 2021 se déroulera en version phygitale.

Publié le par Journal du Luxe

En avril prochain, le salon Watches & Wonders se passera online et offline, réunissant une quarantaine de maisons prestigieuses. La première partie sera retransmise sur internet avant de laisser place à une édition physique à Shanghai.

S’adapter et innover.

Comme de nombreux secteurs, la crise sanitaire est loin d’épargner les salons professionnels. Cette année, Watches & Wonders aura lieu en phygital avec deux éditions distinctes. Du 7 au 13 avril, la version digitale réunira 38 maisons telles que Chopard, Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Rolex, Jaeger-LeCoultre, Hublot ou encore Bvlgari. Ces dernières présenteront aux VIP, médias et professionnels de l’industrie leurs nouveautés et leurs projets. Au programme ? Conférences de presse, Morning Show « pour décrypter quotidiennement l’actualité du Salon » et présentations de produits. La plateforme a été modifiée pour permettre une meilleure interaction grâce à un chat entre les participants et les maisons mais aussi pour prétendre à une véritable expérience digitale, agréable et « fonctionnelle ».

Quelques jours plus tard, Watches & Wonders renouera avec la ville de Shanghai, après le succès du dernier évènement en septembre dernier. Cette fois-ci, le salon se déroulera en physique : 14 maisons exposeront leurs nouvelles pièces et participeront à des démonstrations de métiers, des débats et des conférences thématiques, le tout ponctué d’expériences interactives et d’un décryptage des innovations technologiques. Tudor, Ulysse Nardin, Montblanc, Piaget ou Vacheron Constantin seront notamment représentés au sein de ce rendez-vous opéré stratégiquement sur un marché chinois en plein essor.

©Watches&Wonders

Positif, le salon a d’ores et déjà partagé sa volonté de maintenir son édition 2022 dans un format physique à Genève, présentant l’événement comme « le plus grand jamais organisé » dans la ville suisse.

Crédits visuels : ©Watches&Wonders

par Journal du Luxe