Louboutin habille la montre Reverso pour les 85 ans de Jaeger-LeCoultre
Publié le par Journal du Luxe
Christian Louboutin et Jaeger-LeCoultre dévoilent la nouvelle montre Reverso. Une façon pour les deux acteurs du luxe de fêter les 85 ans du légendaire horloger suisse. En résulte des créations ornées de bracelets uniques par Christian Louboutin.
Christian Louboutin réinvente Reverso pour les 85 ans de Jaeger-LeCoultre
Durant l’été 2016, Christian Louboutin et Jaeger-LeCoultre s’étaient réunis au Ritz pour fêter leur collaboration. Les deux entités avaient également illustrer leur partenariat à travers un court-métrage.
Une collaboration exceptionnelle pour fêter les 85 ans de Jaeger-LeCoultre. Pour l’occasion, l’horloger de luxe a souhaité marqué le coup en revisitant sa montre Reverso. Pour ce faire, Jaeger-LeCoultre a donné carte blanche à Christian Louboutin.
Les œuvres imaginées par le créateur de chaussures et sacs à main de luxe révèlent des facettes inattendues de sa personnalité.
Les deux mondes a priori opposés de Jaeger-LeCoultre et Louboutin donnent finalement lieu à une association de valeurs faites d’excellence, de précision et de virtuosité.
Christian Louboutin apporte une identité forte aux montres Reverso
En résulte une collaboration haute en fantaisie. Christian Louboutin s’est inspiré de ses nombreux voyages mais aussi des créations de ses célèbres souliers pour habiller la montre Reverso.
« Le créateur a envisagé les modèles de Reverso comme on crée une collection de bijoux », déclare Jaeger-LeCoultre sur son site internet.
Des modèles qui présentent désormais un design exubérant, transparent, brillant et ultraféminin. La montre Reverso adopte ainsi une image festive pour célébrer les 85 ans de son créateur.
Se déclinant en deux tailles, la Reverso Classic Duetto choisie pour cette transformation conserve son visage emblématique au recto, les traits purs et classiques de l’Art déco, tandis que son verso, entouré de deux rangs de diamants de part et d’autre du cadran, se teinte du grain de folie choisi par Christian Louboutin.
La montre Reverso 2016 illustre ainsi le succès de la collaboration entre Christian Louboutin et Jaeger-LeCoultre.