Panerai dévoile sa nouvelle montre éco-conçue en collaboration avec Razer.
Publié le par Anaïs Clavell
L’horloger de luxe s’associe à la marque de gaming Razer pour imaginer une montre en édition ultra limitée conçue en matériaux recyclés.
Une montre conçue à partir de matériaux recyclés.
Qu’est-ce que la maison d’horlogerie spécialisée dans les montres masculines et de plongée a en commun avec cet équipementier du jeu vidéo ? Il faut remonter à 2021 : lors de la RazerCon, événement numérique organisé par le spécialiste du gaming, les deux firmes se sont associées pour soutenir un projet de préservation des océans, avec une attention toute particulière à la protection des raies mantas.
Pour sceller ce mariage, une montre aux couleurs de la marque de gaming vient d’être dévoilée. Baptisée Luminor Quaranta Razer, elle mêle le savoir-faire en mécanique horlogère de Panerai aux codes esthétiques de Razer. L’aiguille du cadran est ainsi enduite de substance Super-LumiNova, ce qui lui permet de s'illuminer dans la nuit d'un vert luminescent en accord avec le vert électrique de la petite seconde et de la surpiqûre du bracelet de la montre. Le serpent à trois têtes, logo emblématique du fabricant d’accessoires gaming, est délicatement gravé sur le fond du cadran.
En accord avec leur démarche écologique, les deux marques ont pris soin d’utiliser des matériaux recyclés. Le bracelet de la montre a été conçu à partir de plastique PET provenant de bouteilles recyclées. Le boîtier de 40 mm est fabriqué à partir d’eSteel, un métal nouvelle génération conçu à partir d'acier recyclé. Enfin, le packaging est composé à 72% de matériaux recyclés.
Panerai séduit une nouvelle clientèle, plus jeune et sensible à l’écologie.
Cette édition se veut le symbole de l’engagement de Panerai en matière de développement durable. Côté stratégie, c’est aussi une façon d’attirer dans ses filets une nouvelle clientèle, définitivement plus jeune et plus sensible à l’environnement et à l’écologie. Une tactique marketing dans l'air du temps et partagée par d'autres grand nom du luxe comme Boucheron qui vient de dévoiler une collection upcyclée.
La production de la Luminor Quaranta Razer sera limitée à 500 exemplaires, disponibles exclusivement dans les boutiques Panerai et sur Panerai.com.