Saint Laurent se lance sur le segment de la joaillerie fine.
Publié le par Marion Nauleau
Si la marque du groupe Kering proposait déjà des bijoux, elle lance désormais une collection de joaillerie fine composée d’indémodables inspirés par l’ADN de la maison française.
Intemporels signés Vaccarello.
La ligne de bijouterie de Saint Laurent s’étend désormais avec une gamme de joaillerie fine inspirée des pièces iconiques de la marque, comme les motifs Maillon et Cassandre. Or recyclé 18 carats, diamants et pierres précieuses portent cette collection dessinée par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la marque depuis 2016.
La collection présente également des boucles d’oreilles Pyramide, des bagues Claw, des bracelets multi-chaînes, des broches ou encore des manchettes. Des pièces plus rares les accompagnent avec, par exemple, des manchettes larges ou un bracelet en chaîne oversize.
Bien décidée à nourrir les tendances et les codes actuels du luxe, la marque propose une collection qui se veut "essentielle", avec des pièces intemporelles adaptées à toutes les tendances et à toutes les saisons. Si certains modèles sont reconnaissables par le logo YSL, d’autres ne le seront que par les connaisseurs.
Ce lancement vient s'inscrire sur un marché français de la joaillerie, de la bijouterie et de l'horlogerie en pleine expansion avec des ventes en progression de +20% l'année dernière.
Cette nouvelle ligne vient également s'adosser aux performances de la maison Saint Laurent qui a signé l'année dernière la plus forte croissance de ventes au sein du groupe Kering avec une hausse de +23%, à 3,3 milliards d’euros.