Le parfum Miss Dior transformé en pièce de monnaie.

Publié le par

Sotheby's va mettre aux enchères une pièce de monnaie unique de deux kilos d'or à l'effigie de l'emblématique parfum Miss Dior.

La toute première fragrance de Christian Dior en pièce de monnaie. 

Alors que Magali Teisseire, Head of Jewelry and Watches Department de Sotheby's sera l'une des invitées du webinar Journal du Luxe dédié à la joaillerie et l'horlogerie ce mardi 8 février à 18h, la maison d'enchères annonce une vente inédite autour du premier parfum imaginé par la maison Dior.

La griffe de luxe a en effet collaboré avec la Monnaie de Paris afin de concevoir une pièce inédite de deux kilos en or frappé réalisée par Joaquin Jimenez, graveur général de la Monnaie de Paris. L'exemplaire, unique au monde, reprend la forme du flacon Miss Dior orné de roses, d'un dessin de pétales et d'un nœud. Au dos, on retrouve notamment un motif pied de poule cher à la maison parisienne.

Cette création inédite a été réalisée dans les ateliers de frappe et de fonte de la Monnaie de Paris. L'œuvre est présentée dans un écrin en forme de malle - en référence aux coffres de conservation des robes Dior - et est complétée par une paire de gants, une brochure, un certificat d'authenticité et un dessin original signé par Joaquin Jimenez. La collaboration comprend également une série de 18 pièces d'or d'un kilo.

La pièce maîtresse de cette collection sera exposée chez Sotheby's Paris du 21 au 28 février avant la vente aux enchères, prévue le 2 mars prochain. Une partie de la vente sera reversée à l'association "Fleurs d'Exception du Pays de Grasse". Prix de vente estimé : entre 200.000 et 300.000 euros.

par