Supreme x Rolex : une collaboration en approche ?
Publié le par Pauline Duvieu
Depuis quelques jours, des rumeurs agitent la sphère horlogère quant à une éventuelle collaboration entre le label de mode américain et la maison de luxe.
Une alliance entre le géant horloger et la marque streetwear ?
Des montres Rolex au logo Supreme pourraient-elles voir le jour cette année ? C'est en tout cas ce que présage le compte Instagram - non officiel - Supreme DROPS, consacré aux actualités de la marque.
La publication, qui a réuni près de 8.000 likes en deux jours, affiche un visuel de ce que pourrait donner le garde-temps co-signé par les deux maisons. Résultat : une Oyster Perpetual Date parée d'un cadran rouge et des lettres blanches "Supr". D'après cette même source, la collaboration intégrerait la collection Automne-Hiver 2022/2023.
Si les spéculations sur ce partenariat enflamment les collectionneurs, les aficionados et les jeunes générations en quête de drops exclusifs, cette potentielle association ferait suite aux quelques montres Rolex customisées par Supreme à l'été 2013 et destinées aux proches de la marque. Ultra-rares et cotés à plusieurs dizaines de milliers de dollars, les modèles Submariner au cadran noir avaient alors été personnalisés, en interne et de manière non-officielle, par la griffe.
Bien que la gamme 2022 Supreme x Rolex ne soit pour l'heure qu'au stade de rumeurs, ce rapprochement signerait une étape de plus dans la luxification de la marque new-yorkaise après des partenariats avec les maisons de mode Burberry, Missoni ou encore Pucci ainsi qu'avec des griffes horlogères et joaillières comme Jacob & Co et Tiffany & Co.