tiffany & co coupe de l'invocateur league of legends

Tiffany & Co. va signer le trophée du Championnat du monde de League of Legends.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de joaillerie, connue notamment pour la confection de trophées sportifs, annonce avoir noué un partenariat avec l'éditeur de jeux Riot Games autour de la compétition League of Legends Esports.

La Coupe de l'invocateur, version Tiffany & Co.

Établie "sur plusieurs années", cette alliance se veut faire du joaillier américain le concepteur officiel de la Coupe de l'invocateur remise à l'issue de la finale du Championnat du monde du jeu League of Legends qui se tiendra le 5 novembre prochain à San Francisco.

Si peu de détails ont pour l'heure été dévoilés quant au design du trophée, on sait cependant d'ores et déjà que celui-ci pèsera 20 kilos pour 69 centimètres de hauteur et aura nécessité quelque 277 heures de travail de la part des artisans de Tiffany & Co. 

tiffany league of legends coupe trophée
©Tiffany &Co.

"Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec League of Legends Esports, et d'avoir l'occasion de participer à l'évolution de la marque esport la plus populaire au monde" souligne Alexandre Arnault, vice-président exécutif, produit et communication de Tiffany & Co. "La création de la Coupe de l'invocateur est un autre moment important pour Tiffany dans le monde de l'esport, et un nouveau chapitre passionnant dans ces 160 années à fabriquer des trophées sportifs."

tiffany league of legends coupe 2022
©Tiffany &Co.

Le joaillier, qui réalise chaque année plus de 65 trophées - US Open, NFL Super Bowl, Larry O’Brien... - au sein de son atelier de Cumberland dans l'état de Rhode Island, avait déjà signé la Coupe du dragon d'argent, emblématique de la ligue professionnelle chinoise de League of Legends. Ce n'est du reste pas la première fois qu'une maison du groupe LVMH s'associe au jeu ; fin 2019, Louis Vuitton s'était ainsi rapproché de LoL pour la création d'une malle, d'une collection capsule et de skins.

Cette compétition d'e-sport constitue une opération de visibilité plus que conséquente pour les marques et les maisons. L'année dernière, la retransmission de la finale avait ainsi enregistré une audience moyenne par minute de plus de 30 millions de spectateurs, avec des pics pouvant atteindre jusqu'à 73 millions de spectateurs en simultané.

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©Tiffany & Co.

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