Burberry veut valoriser la place des femmes dans l'e-sport.
Publié le par Journal du Luxe
La maison britannique se rapproche de la société d'e-sport Gen.G afin de défendre l'importance de la représentation des sexes dans l'industrie du jeu vidéo.
Une série dédiée à l'e-sport et un soutien financier.
Gucci et Fnatic, Dolce & Gabbana et Markers, Ralph Lauren et G2 ... À l'heure où les acteurs du luxe ont bien compris tout l'enjeu du secteur du gaming amateur et professionnel en tant que capteur de nouvelles générations de consommateurs, Burberry veut aborder le sujet par le prisme de la visibilité accordée aux profils féminins.
Déjà investie dans le domaine du jeu via ses contenus en propre ainsi que par ses collaborations avec Roblox et Blankos Block Party, la maison s'apprête à dévoiler une série bimensuelle destinée à donner davantage de visibilité aux femmes en tant que gameuses, influenceuses, entrepreneures ou encore décisionnaires au sein des principales firmes du secteur. Au programme des différents épisodes : des rencontres avec des profils inspirants et des sujets tels que les environnements en ligne toxiques, la santé mentale, la capacité d'expression ou encore la créativité.
Lancée sur le site officiel de Burberry, la série sera également disponible sur TikTok, YouTube et Twitch, réseau de prédilection du monde du gaming.
Cette initiative s'accompagne d'un don en faveur de la bourse de la Fondation Gen.G qui entend soutenir les jeunes talents de l'e-sport.