Virgil Abloh signe le bracelet UNICEF de Louis Vuitton.
Publié le par Journal du Luxe
Lancée en 2016, la création solidaire mise en place par la Maison Louis Vuitton revient avec un design inédit revisité par le créateur Virgil Abloh.
Le Silver Lockit Bracelet version 2020.
Cette saison, c’est donc Virgil Abloh, Directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, qui livre son interprétation du désormais célèbre bracelet Silver Lockit.
Bleu, orange, noir ou vert céladon : le charm en argent gravé – toujours en forme de verrou, symbole de protection – se pare cette année de trois attaches ajustables en corde colorée. Le bijou est également agrémenté de maillons en argent, un détail que l’on retrouve régulièrement dans les créations de Virgil Abloh, toujours fidèle à son esthétisme streetwear bien qu’il en ait annoncé la fin imminente.
Dans le cadre de cette initiative, Louis Vuitton versera 100 euros – sur un prix de vente unitaire de 390 euros – à l’UNICEF afin d’aider l’organisme à financer des projets internationaux liés à la santé, la nutrition, l’accès à l’eau ou encore l’éducation.
Depuis son lancement, ce projet a permis de lever plus de sept millions d’euros.
Bracelet UNICEF x LV Silver Lockit – À partir du 21 février sur le site de Louis Vuitton et dans les points de vente physiques de la marque.
Crédit à la Une : © Louis Vuitton