Range Rover AD student prize

Les AD & Range Rover Awards célèbrent les jeunes pousses du design

Publié le par Journal du Luxe

À l'heure où les grandes marques de luxe oeuvrent à l'enrichissement de leur univers de marque par le biais du lifestyle, le constructeur automobile Range Rover et le magazine de décoration et d'architecture Architectural Digest organisaient il y a quelques jours l'édition 2025 de leurs Grands Prix communs.

Cinq prix pour cinq créateurs

La créativité, au-delà du produit. En s'associant à l'un des titres de presse leader en matière d'art de vivre, Range Rover entend bien célébrer son ADN distinctif, celui d'une marque infusée d'une esthétique "Modern Luxury" à grand renfort de lignes futuristes, de matériaux haut-de-gamme et d'un sens certain du détail, y compris en matière de colorimétrie.

Pour cette quatrième édition organisée à l'Institut de France, les AD & Range Rover Awards ont donc rassemblé un jury de cinq designers internationaux venus récompenser de jeunes créateurs dans cinq catégories distinctes.

Une coupe multi-tubulaire en résine (Sabourin Costes, pour la catégorie "Evolution and Innovation"), deux fauteuils faussement minimalistes (Chloé Leymarie, pour la catégorie "Timeless Impact" et Sébastien Coudert Maugendre, pour la catégorie "Ultimate Chic Elegance"), une sellette façon colonnade (Capucine Guhur, pour la catégorie "Remarkable Design"), ou encore un valet en marqueterie upcyclée (Juliette Rougier, pour la catégorie "Endless Reinvention" et sacrée Coup de Coeur du jury) composent ainsi ce palmarès 2025.

Un premier "Student Prize"

Cette nouvelle édition a également permis de décerner pour la toute première fois un "Student Prize" visant à récompenser un.e élève scolarisé.e au sein d'une école de design parisienne.

"Architectural Digest est l'une des autorités dans le monde du design et de la créativité. Pour Range Rover, c'est une opportunité de s'aligner avec un leader d’opinion qui partage les mêmes idées et de célébrer une nouvelle génération de designers talentueux", explique Richard Stevens, Directeur du design de marque chez Jaguar Land Rover et membre du jury. "Il est essentiel que l'on utilise nos univers respectifs pour faire émerger de nouveaux designers qui jouissent de leur créativité librement à l'école avant d’entrer dans une pratique plus formelle. Enfin, cela permet également d’échanger des idées avec des leaders d’opinions puissants au‑delà du monde automobile", précise t-il.

range rover automobile et design
©Range Rover

Pour ce Student Prize, les participants ont eu pour mission d'imaginer un objet nomade inspiré par deux des core values de Range Rover : la sophistication et la sobriété. Gabriele Gomez, étudiante en 5ème année à l'école Camondo, s'est vue décerner le premier prix pour Balmar, une lampe nomade.

Range Rover AD student prize
©Range Rover/Architectural Digest

Design