Pour la Saint-Valentin 2024, Fauchon et Heinz imaginent… le Tomacaron.
Publié le par Journal du Luxe
L’enseigne haut-de-gamme et la marque américaine s’allient le temps d’une création co-brandée célébrant leurs bestsellers respectifs. Un coup de com, couleur passion.
Un macaron Fauchon au coeur de ketchup
La saveur acidulée de la sauce Ketchup Heinz nichée au cœur d’un macaron sucré : un défi relevé cette saison par le Chef Sébastien Monceaux et ses équipes à l’occasion de la Saint Valentin 2024.
"Dès le départ, nous avons adoré cette idée audacieuse et décalée d’allier le Tomato Ketchup Heinz aux macarons Fauchon. L'élaboration minutieuse de la recette finale de notre 'Tomacaron' a été un défi pour trouver le bon équilibre des saveurs", explique le Chef qui évoque ici "une expérience surprenante où les opposés s’attirent."
Rhubarbe, assortiment de fruits rouges et gingembre s'inscrivent ici comme les ingrédients-clés qui viennent sublimer la célèbre sauce lancée en 1876. Une recette inédite à retrouver sous la forme de coffrets collector disponibles sur le site de la Maison Fauchon, mais aussi au sein du Grand Café Fauchon à compter de ce mercredi 14 février. Sur place, les deux marques se sont associées au mixologue Jean-Baptiste Launay afin d'accompagner le Tomacaron d’un cocktail exclusif dans le cadre d'une expérience de pairing limitée aux 57 premières réservations.
Disponible en version avec ou sans alcool, "L'Inattendu" marie ainsi le ketchup aux notes de gingembre frais, de citron vert, d’anis étoilé fumé et au jus de tomate relevé par une pointe de sauce Worcester. Signée Heinz, forcément.