Bugatti Rimac

Bugatti monte une coentreprise avec Rimac.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur, fondé en 1909, noue une alliance avec l'automobiliste croate spécialisé dans les supercars électriques.

Une nouvelle entité Bugatti Rimac.

bugatti rimac
©Bugatti Rimac

Baptisée Bugatti Rimac, cette société sera détenue à 45% par Porsche. Les 55% restants reviendront au groupe Rimac, lui même détenu à hauteur de 37% par son fondateur Mate Rimac, à 24% par Porsche, à 12% par Hyundai Motor Group et à 27% par des investisseurs autres. 

“Bugatti et Rimac continueront toutes deux en tant que marques respectives distinctes, en conservant leurs installations de production (ndlr. respectivement basées à Molsheim dans le Bas Rhin, et à Sveta Nedelja dans la périphérie de Zagreb) et leurs canaux de distribution existants” précise la nouvelle structure qui sera dirigée par Mate Rimac.

Bugatti Rimac se concentrera sur des activités de recherche, de développement et de production qui impacteront directement le futur des deux marques, notamment en matière de mobilité électrique.

Nous associons la solide expertise de Bugatti dans le domaine des hypercars avec l'immense force d'innovation de Rimac dans le domaine très prometteur de l'électromobilité. Bugatti apporte à cette coentreprise une marque riche de traditions, des produits emblématiques, un niveau de qualité et un savoir-faire unique, une clientèle fidèle et un réseau mondial de concessionnaires. Outre la technologie, Rimac apporte de nouvelles approches en matière de développement et d'organisation.

Oliver Blume, Président du conseil d'administration de Porsche AG.

Les détails de la transaction - qui devrait être finalisée dans le courant du dernier trimestre 2021 - n’ont pour l’heure pas été révélés. 

Bugatti Rimac
©Bugatti

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !