Le créateur Christian Louboutin ouvre un salon de thé en Bretagne.

Publié le par

Alors que les ponts de mai vont être synonymes d'une hausse du trafic touristique en Bretagne, le créateur de chaussures Christian Louboutin inaugure un nouveau salon de thé dans Les Jardins de Kerdalo, dont il est propriétaire depuis 2021.

Un salon de thé bucolique sous l'égide de Christian Louboutin

Imaginés par le Prince Peter Wolkonsky en 1965, les Jardins de Kerdalo s'affichent comme un espace botanique plein de charme au nord de la Bretagne, dans les Côtes-d'Armor. Rachetée en 2021 par le créateur Christian Louboutin, cette propriété de 17 hectares située dans la commune de Trédarzec s'est déjà récemment refaite une beauté à travers d'importants travaux de terrassement. Aujourd'hui, sous l'impulsion du designer de chaussures, ces jardins abritant de nombreuses plantes, des bassins d'eau ou encore une grotte italienne présentent deux nouvelles installations

©Jardins de Kerdalo

La première n'est autre qu'un salon de thé nommé Cherree on the Cake, ouvert depuis fin avril. Cet espace installé dans une ancienne serre peut recevoir 45 personnes, le tout dans une atmosphère bucolique et élégante. Entre les chaises colorées et la vaisselle précieuse, ce salon de thé propose des produits locaux et des pâtisseries au style anglo-breton. On y trouve des infusions de Kaouenn, des cafés de Menez Bre, des thés celtes Barrony’s et des gourmandises de La Cuisinette.

Parallèlement à ce joli lieu poétique, les Jardins de Kerdalo accueillent une nouvelle boutique dédiée aux jardiniers en herbe, où l'on peut feuilleter et acheter des livres spécialisés, des herbiers et des sachets de graines. 

Ces installations sont inaugurées à une période stratégique en termes de trafic de clientèle. Avec les ponts de mai, la Bretagne devrait économiquement profiter de la venue des touristes. Sans parler des Jeux Olympiques, gage d'une hausse des voyageurs internationaux profitant des compétitions pour visiter la France mais aussi des franciliens qui pourraient quitter la capitale pour échapper à l'effervescence touristique. L'occasion aussi pour le créateur Christian Louboutin, et de surcroît sa maison de luxe, de booster sa visibilité. 

par