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« Nous souhaitons continuer à engager la communauté de Loubilovers à travers les moyens de demain » Maison Christian Louboutin.

Publié le par Journal du Luxe

Il y a quelques jours, la Maison Christian Louboutin dévoilait dans le cadre de la Paris Fashion Week "The Loubi Show II", un spectacle chorégraphié présenté depuis le premier étage de la Tour Eiffel et mettant en scène sa collection Printemps/Été 2023. L’occasion pour la griffe d’offrir aux spectateurs du show - sur place, mais aussi en live streaming - un petit souvenir sous forme de NFT… Explications. 

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Quels enjeux poursuit la Maison Christian Louboutin dans le Web3 au-delà du simple usage des "NFT moment" ?

Maison Christian Louboutin

Nos enjeux sont d’apporter de la valeur au client en optimisant son expérience à tous les stades, tant en boutique qu’en ligne. Si la blockchain peut aider sur de nombreux aspects, nous travaillons actuellement dans différentes directions sur lesquelles il est encore trop tôt pour communiquer. 

Pour rappel, notre aventure dans les mondes virtuels a commencé dès 2020 avec la présentation de l’une de nos collections sur la plateforme Zepeto puis à travers un microvers de marque, “Loubiairways”. L’idée est, entre autres, de continuer à proposer des expériences immersives dans les mois à venir.

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Quelle promesse la Maison Christian Louboutin fait-elle à ses fans à travers les POAP (Proof of Attendance Protocol) ? 

Maison Christian Louboutin

Le POAP est un NFT offert qui célèbre la participation à des événements remarquables et hors du commun. En ce sens, il est très lié à notre ADN de marque, à la fois joyeux et festif. Son intérêt est également de n’être lié à aucune contrainte, il ne nécessite pas de disposer de crypto monnaie pour l’acquérir ou d’aller sur une place de marché : il est donc accessible au plus grand nombre, aux experts du Web3 comme aux simples curieux qui souhaitent démarrer une collection.

L’événement à la Tour Eiffel était unique et avoir une preuve irréfutable et tangible de sa participation, soit physique, soit online, permet à une communauté d’amoureux de la Maison de manifester leur engagement envers celle-ci.

©Christian Louboutin

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Comment parvenir à lier digital et physique à travers l'ADN de Louboutin et son histoire unique ?

Maison Christian Louboutin

La présentation de notre collection au moment de la Semaine de la Mode à Paris est historiquement un événement physique. Depuis la pandémie, beaucoup d’initiatives digitales ont été créées. En proposant un POAP à minter soit en ligne, soit directement à la Tour Eiffel le jour de l’événement, nous avions justement à cœur de lier le monde physique et digital. Nous souhaitons avant tout continuer à engager la communauté de Loubilovers à travers les moyens de demain.

par Journal du Luxe