L’hôtel de Crillon va proposer des dîners expérientiels autour des cinq sens.

Publié le par

Le palace parisien lance une nouvelle expérience au sein de son établissement : les dîners sensoriels. Des repas inédits qui feront appel aux cinq sens, le tout accompagné par des experts de renom.

Cinq rendez-vous qui mêlent la gastronomie, les sens et l’art

L’établissement de la place de la Concorde annonce une nouvelle expérience immersive au sein de son restaurant étoilé, l’Ecrin. Sous la direction de Xavier Thuizat, le chef sommelier exécutif de l'hôtel, en accord avec Boris Campanella, le Chef du restaurant, seront organisés cinq dîners multi-sensoriels.

L'odorat, la vue, le toucher, l'ouïe et bien sûr le goût seront célébrés à travers cinq dîners proposés de mai à novembre prochain. Chaque repas sera accompagné par un expert qui guidera et renseignera les convives sur ces découvertes culinaires et sensorielles inédites.

Le premier rendez-vous aura lieu le 2 mai prochain et sera dédié à l’odorat. Thierry Wasser, le célèbre nez de Guerlain sera présent en tant qu’invité expert. L’occasion pour lui de dévoiler aux hôtes les secrets de fabrication de ses plus grandes fragrances. Le tout rythmé par un menu en cinq séquences en accord avec cinq parfums emblématiques de la maison Guerlain.

Un second repas au mois de juin sera consacré à la vue et fera appel aux conseils de Kyriakos Kaziras, photographe et égérie Canon 2024. Un troisième célèbrera le goût avec le sommelier et œnologue François Chartier, un quatrième le toucher avec le géologue Georges Truc. Le dernier repas baptisé "Symphonie" tournera autour de l’ouïe et sera animé par Manuel Reman, le président de la maison de Champagne Krug.

Comme de nombreux établissements haut de gamme et marques de luxe, l'Hôtel de Crillon - A Rosewood Hotel mise sur les expériences immersives pour attirer un public en quête d’émerveillement. Ateliers gastronomiques, programme holistique… L’établissement qui appartient depuis 2010 au prince saoudien Moutaïb ben Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud innove sans cesse pour espérer dominer le marché du palace parisien.

Les Dîners Sensoriels, de mai à novembre 2024 à l'Hôtel de Crillon - A Rosewood Hotel.
Infos et réservations sur le site officiel de l'établissement.

par