La nouvelle expérience gourmande et champêtre du Four Seasons Hotel George V Paris.

Publié le par

Avis aux amateurs d'ateliers culinaires. Le George, le restaurant gastronomique de l'établissement Four Seasons Hotel George V Paris tenu par Simone Zanoni, dévoile une nouvelle activité à sa clientèle pour valoriser son approche locale et durable. 

De la terre à l'assiette

Alors que les voyageurs axent davantage leur séjour sur les expériences gastronomiques, les ateliers culinaires ont largement fleuri dans le paysage hôtelier ces dernières années. Au sein même des cuisines, les groupes se succèdent pour réaliser leur repas ou s'atteler à une recette bien spécifique. Et si le Four Seasons Hotel George V Paris a aussi adopté cette tendance, l'établissement a poussé le concept un peu plus loin pour permettre à sa clientèle de créer entièrement leur déjeuner, de la cueillette au dressage de la table. 

©Four Seasons Hotel George V Paris

Avec l'arrivée des beaux jours, le chef Simone Zanoni conduira les clients au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles où se trouve le potager du George, la table étoilée de l'hôtel qu'il dirige. C'est ici, sur un terrain de 1.800 m2 à l'agriculture raisonnée, que le cuisinier et une équipe de travailleurs en réinsertion professionnelle cultivent les fruits et les légumes servis dans le restaurant

Simone Zanoni prendra le temps d'accompagner les hôtes dans les allées pour cueillir les produits et les sensibiliser à la cuisine écoresponsable, locale et issue de circuit court. L'expérience se poursuivra vers une cuisine extérieure, où le groupe s'adonnera à un cours aux côtés du chef. Pour faire honneur aux origines de Simone Zanoni et aux saveurs italiennes qui règnent en maître au George, un four à pizza, une machine à pâtes et un barbecue ont été installés. Avec la récolte du jour, les clients pourront préparer un déjeuner coloré, entre salade de tomates et burrata, courgettes grillées réhaussées d'un filet de citron et taglioni maison au pesto. 

©Four Seasons Hotel George V Paris

L'expérience ne s'arrête pas là puisque l'hôtel invitera le groupe à dresser une table à son image pour, bien sûr, déguster les mets préparés. Un atelier autour du vin est aussi proposé. Et cet été, cette expérience pourra se vivre le soir, pour un dîner à la belle étoile illuminé par des bougies et des lanternes. 

À travers cette activité, le Four Seasons Hotel George V Paris entend mettre à l'honneur la durabilité et la convivialité au centre de son offre. Un moment de partage ultra complet et authentique qui se distingue par le temps long accordé aux cuisiniers en herbe, dans un cadre naturel sans fioritures. L'occasion pour l'établissement de se rapprocher de sa clientèle, notamment à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, gage d'une hausse exponentielle du trafic touristique dans la capitale. 

par