Dolce & Gabbana prend la plume avec Stabilo
Publié le par Journal du Luxe
Adepte des collaborations avec des enseignes grand public, la Maison de couture prête cette saison ses couleurs à la marque d’écriture allemande.
Un coffret de surligneurs Dolce & Gabbana
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes de Dolce & Gabbana ne sont pas frileuses en matière de partenariats. Qu’il s’agisse d’enseignes lifestyle (Smeg, Bialetti…) ou de gastronomie (Donnafugata, Baci, Fiasconaro, Pasta di Martino...), la griffe italienne ne rechigne pas à explorer des supports variés pour y apposer ses motifs caractéristiques et étendre ainsi sa visibilité de marque au-delà des frontières du luxe.
Preuve en est, une nouvelle fois, avec ce rapprochement avec la marque de feutres, crayons et stylos Stabilo. À l’image de la capsule co-signée cet été avec les tongs Havaianas, Dolce & Gabanna prête aux célèbres surligneurs quatre imprimés indissociables de son ADN couture.
Ici, les marqueurs à pointe noire et beige se parent de zèbre et de léopard, deux imprimés récurrents dans les collections de la griffe depuis le milieu des années 80. Le Stabilo bleu, lui, fait écho au camaïeu azur du motif Blu Mediterraneo inspiré par les céramiques traditionnelles de Sicile, une destination chère à Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Même référence géographique pour le surligneur jaune dont l'habillage Carretto Siciliano reprend les dessins solaires qui ornent les charrettes typiques de l'île.
Mis en scène dans une série de vidéos en réalité augmentée, le coffret a fait l'objet d'un pré-lancement à Milan avec l'installation d'un kiosque éphémère dédié à cette collaboration.
Selon Stabilo, le surligneur Stabilo Boss, lancé en 1971, s'imposerait comme l'un de ses produits les plus vendus. Deux exemplaires s'écouleraient ainsi chaque seconde à travers le monde.