Dolce & Gabbana va s’installer au Grand Palais pour une exposition d’envergure
Publié le par Anaïs Clavell
Après Milan, l’exposition "Du Coeur à la main" de Dolce & Gabbana arrive à Paris. Du 10 janvier au 31 mars 2025, la maison de mode dévoile ses inspirations et plus belles créations dans un parcours immersif inédit.
220 pièces haute couture exposées
Le Grand Palais s’apprête à vivre la Dolce Vita. Tout l’hiver, le bâtiment rénové accueillera une exposition sur l'univers de la marque Dolce & Gabbana. Une immersion dans l'univers de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. "L’exposition Du Coeur à la Main : Dolce&Gabbana est une invitation à retracer l’itinéraire esthétique de leurs collections de mode de luxe et à participer au processus de transformation de leur songe à la réalité", détaille le site officiel de l’événement.
Une véritable plongée dans la culture italienne et son savoir-faire unique qui a été très appréciée dans sa première version installée à Milan au Palazzo Reale au printemps dernier. Organisée par Florence Müller, scénographiée par l'Agence Galuchat et produite par IMG, l’exposition sera reproduite au Grand Palais sous le même format : dix salles retraçant les influences culturelles de la maison Dolce & Gabbana - de l’opéra, à l’architecture, en passant par le cinéma et l’histoire de l’art. Ce seront au total 220 pièces de la marque qui seront exposées.
Le sacre de l’héritage
L’héritage et lepatrimoine sont deux notions clefs au cœur de la nouvelle stratégie marketing des maisons de luxe. Pour asseoir leur légitimité, elles n’ont de cesse de réaffirmer leur histoire et leurs savoir-faire à travers des expositions mode organisées aux quatre coins du monde : Tiffany & Co. au Japon, Buccellati à Venise, Yves Saint Laurent à Paris et Marrakech…
Une façon également de capter les générations Y et Z particulièrement sensibles à ces valeurs, comme nous l’expliquait Marta Indeka, analyste senior au sein du cabinet de conseil en prospective stratégique The Future Laboratory : "les Millenials, la Génération Z et les Alphas, qui ont grandi à l’époque du streetwear, sont de véritables "connaisseurs" et sont avides d'archives. Ils deviennent les principaux acheteurs du marché, et l’industrie évolue pour s’adapter à leur vision du luxe définie par la connaissance, l’accès, la communauté et l’artisanat".
Du cœur aux mains - Dolce & Gabbana
Au Grand Palais à Paris, du 10 janvier au 31 mars 2025
Billets en vente à partir du 20 novembre à 11h ici