Buccellati dévoile son patrimoine et savoir-faire dans une exposition à Venise.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de haute joaillerie milanaise dévoile tous les secrets de ses plus belles créations dans une exposition grandiose organisée à Venise.
"Le prince des orfèvres, redécouvrir les classiques"
Jusqu’au 18 juin prochain, le grand public est invité à plonger dans l’histoire de Buccellati. Ce grand nom de la joaillerie organise à Venise, dans les espaces de l’Officine 800, une exposition retraçant plus de cent ans de création.
Cette maison fondée en 1919 à Milan a vu se succéder quatre générations, sans jamais perdre son style inimitable, entre flamboyance et goût du détail. Si la griffe a été rachetée en 2019 par le groupe Richemont, elle conserve à sa tête les membres de la famille Buccellati, notamment Andrea, le directeur créatif et président honoraire actuel.
Une histoire familiale singulière et précieuse que la marque a souhaité mettre en avant dans cette immense exposition dans le cadre de la Biennale de Venise. Quatre thèmes y sont abordés : la famille Buccellati, les accessoires précieux, les chefs-d’oeuvre en argent et enfin les bijoux-icônes Buccellati mis en parallèle avec les grands mythes de l'histoire classique.
Une exposition qui permet à Buccellati de soigner son image de marque en mettant en lumière son patrimoine exceptionnel et son savoir-faire historique. Une occasion également de susciter des vocations auprès des jeunes générations, dans un secteur qui manque de main d’oeuvre, comme l’explique Gianluca Brozzetti, la vice-président de l'entreprise au Figaro : "Nous sommes un petit acteur du marché de la joaillerie, assez discrets, mais avec une identité très forte et des clients très fidèles. Cette initiative a aussi pour but de donner envie aux jeunes générations de s'engager dans ces métiers. Face à la demande croissante, nous avons besoin de main-d'œuvre, nous y travaillons grâce à des partenariats avec des écoles et faisons partie du programme Made in Italy organisé par le ministère de l'Économie. Plusieurs groupes scolaires viendront visiter l'exposition".
Buccellati : Le prince des orfèvres, redécouvrir les classiques.
Jusqu’au 18 juin 2024
Oficine 800, île de la Giudecca Fondamenta S. Biagio, 800, 30133 Venise.