Ferrari investit dans l'énergie solaire.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile, qui ambitionne de réduire d'au moins 50% ses émissions moyennes de monoxyde de carbone par voiture d'ici 2030, accélère sa transition énergétique au sein de son site de production historique.

Ferrari : "une approche scientifique et holistique des sources d'émissions".

Plus de durabilité sur le bitume, et en amont. L'automobiliste Ferrari - qui vient de donner son nom à un amendement - annonce ces jours-ci le déploiement d'un partenariat avec la société italienne Enel X afin d'équiper son usine de Maranello d'un système de panneaux photovoltaïques visant à optimiser son efficacité énergétique.

Au total, ce projet porte sur la mise en place d'un équipement de 3.800 panneaux solaires capables de délivrer une puissance maximale de 1 535 kWc. "Une fois pleinement opérationnelle, cette nouvelle installation permettra d'autoproduire 1 626 802 kWh par an" promet la marque qui ambitionne ainsi d'opérer une réduction d'environ 740 tonnes d'émissions de CO2 chaque année.

En collaboration avec Enel X et nos autres partenaires, nous développons de nouvelles solutions qui contribueront de manière significative à la réduction du CO2. Le défi de devenir une entreprise neutre en carbone d'ici 2030 est une incitation supplémentaire pour innover dans tous les domaines, en adoptant une approche scientifique et holistique des sources d'émissions : des voitures en circulation à notre chaîne d'approvisionnement en passant par nos activités de production.

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari
©Ferrari

Dans le cadre de ce partenariat, Ferrari va également accueillir une station de charge inédite reliée à un système photovoltaïque combinant des panneaux double face et un stockage par batterie. Celle-ci sera utilisée spécifiquement afin de recharger les modèles hybrides Ferrari utilisés en interne.

par Journal du Luxe