Ferrari revisite la trattoria Cavallino.

Publié le par Journal du Luxe

En marge de la présentation de son tout premier défilé de mode, le constructeur automobile italien a dévoilé sa nouvelle table.

L’ADN de Ferrari à la sauce gastronomique.

Cavallino, comme “petit cheval” en italien. Si le nom fait directement écho à l’emblème iconique de Ferrari, son emplacement est tout aussi ancré dans la notion d’héritage. Situé à Maranello entre les ateliers de Ferrari, le département racing et le nouveau flagship store de la marque, le restaurant occupe en effet une adresse symbolique, en lieu et place de la cantine où le fondateur Enzo Ferrari avait ses habitudes. 

©Ferrari

Implanté depuis 1950 et théâtre de nombreuses célébrations automobiles, l’espace a donc fait l’objet d’un lifting complet orchestré par l’architecte et designer India Mahdavi. Papier peint logoté, affiches aux couleurs de bolides vintage, photos encadrées des moments-clés de la Scuderia… Une déclinaison concrète du storytelling de la marque, répartie entre une salle principale et un espace grill avec vue sur la terrasse et sur les cuisines.

©Ferrari

L’empreinte de Massimo Bottura.

Côté menu, Ferrari s’est ici rapproché du chef triplement étoilé Massimo Bottura, à la tête notamment des Gucci Osteria de Florence, Los Angeles et Tokyo. 

Formé auprès de Georges Coigny et ancien collaborateur d’Alain Ducasse ou encore de Ferran Adria, le chef a imaginé une carte faisant la part belle aux spécialités italiennes revisitées, de l’anguille farcie à la sauce marinade carpione, à la saucisse de porc traditionnelle au fois gras, pain brioché, griottes et éclats de truffe noire, en passant par une sélection de plats de pâtes et de charcuteries locales. 

Ce restaurant Cavallino constitue un pas de plus dans la diversification annoncée de Ferrari et, plus globalement, d’Exor, la holding de la famille Agnelli, qui a récemment investi dans la maison Christian Louboutin et dans Shang Xia, marque chinoise fondée en 2007 par Hermès.

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