Four Seasons va proposer à ses clients fortunés des voyages sur mesure en jet privé.

Publié le par

Le groupe hôtelier canadien booste son offre aérienne en proposant des voyages entièrement personnalisés à bord de son jet privé estampillé "Four Seasons".

Vacances d’été ou fêtes de fin d’année à bord de l’Airbus A321neoLR Four Seasons

Le Four Seasons promet une expérience incroyable à ses VIC - Very Important Customers. Pour quelques 115 000 dollars la journée, le groupe hôtelier propose de louer son jet privé Airbus A321neoLR. Ces hôtes privilégiés auront la possibilité d’élaborer avec les équipes du Four Seasons un itinéraire entièrement personnalisé à travers le monde.

La location du jet privé Four Seasons comprend 48 sièges spacieux de standing première classe, un équipage de 10 membres, un salon, plusieurs salles de bains mais aussi un chef de cuisine qui préparera des plats inspirés des destinations du voyage.

"Nous sommes ravis d'offrir cette opportunité extraordinaire d'affréter Four Seasons Private Jet pour la première fois, en réponse aux nombreuses demandes que nous avons reçues de familles et de groupes d'amis intéressés par des itinéraires personnalisés et des voyages pour des événements festifs", a déclaré Marc Speichert, le Vice-Président Exécutif et Directeur Commercial de Four Seasons.

Un jet privé pouvant accueillir 48 passagers dans des sièges au standing Première Classe ©Four Seasons

Une offre à destination des clients les plus fortunés de la planète qui sera disponible sur deux périodes clés de l’année : entre le 4 et le 26 août, puis du 20 au 27 décembre. Pourquoi pas envisager un tour du monde sur le thème de la magie de Noël ? Chenin Mathews, la directrice de l’Expérience Client Four Seasons Private Jet, a déjà imaginé le parcours idéal, comme elle le détaille dans un communiqué du groupe : "un excellent moyen de parcourir les célèbres marchés de Noël de Prague et de Vienne, admirer les illuminations de Noël à Londres et à Paris, skier quelques jours dans les Alpes françaises, puis célébrer la nouvelle année sur une plage à Dubaï, ou s’envoler vers le nord pour rendre visite aux rennes du Père Noël en Laponie, le tout en famille ou entre amis".

Malgré les polémiques sur son impact environnemental, le marché des jets privés ne désemplit pas. D’après un rapport de l’Institute for Policy Studies en collaboration avec le groupe Patriotic Millionaires, publié en 2023, la flotte mondiale de ces avions a augmenté de 133 % au cours des deux dernières décennies. En 2022, près de 5,3 millions de vols privés ont été enregistrés dans le monde, dépassant pour la première fois le pic de 2007, atteint juste avant la crise financière de 2008.

par