Four Seasons met en place un service de location de pièces de luxe avec Vivrelle.

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Le groupe hôtelier a mentionné que deux de ses établissements avaient noué un partenariat avec l'acteur de la location haut de gamme Vivrelle. Une manière de booster son offre premium tout en célébrant le luxe de façon circulaire.

Optimiser l'expérience client.

Les écrins américains Four Seasons de Houston et Private Residences de Los Angeles accentuent leur ADN luxe à travers une collaboration inédite avec Vivrelle en test and learn

Fondé en 2018 par Blake et Wayne Geffen, Vivrelle s'identifie comme un club d'adhésion dédié à la location d'accessoires via une cotisation mensuelle. Quatre tarifications - Premier, Classique, Couture et Couture+ - sont ainsi disponibles selon la valeur de l'article. Le site permet également à ses membres d'acquérir des pièces à prix réduits dans le but de démocratiser la consommation haut de gamme. Parmi la gamme de marques proposées, citons Dior, Hermès, Bottega Veneta ou encore Chanel.

La clientèle des deux hôtels Four Seasons a ainsi accès à la collection de l'entité précédemment citée durant leur séjour et peut s'emparer gratuitement d'accessoires neufs et vintage des plus grandes marques de luxe à l'occasion d'une soirée, d'un rendez-vous d'affaires ou encore d'une sortie spéciale. Si les clients ont l'opportunité de profiter de toute la garde-robe de Vivrelle, ces derniers peuvent aussi s'inscrire sur la plateforme directement au sein des établissements afin de prolonger ce service une fois leur voyage terminé, ce qui pourrait augmenter le trafic sur le site de location.

©Four Seasons x Vivrelle

"Offrir à nos clients l'accès à la collection d'accessoires de luxe de Vivrelle est pour nous une façon passionnante et innovante d'améliorer l'expérience de nos clients. [...] Ce partenariat définit davantage le Four Seasons Hotel Houston comme le lieu où l'élégance urbaine et le charme du sud se rencontrent" a déclaré Tom Segesta, directeur général de l'hôtel de Houston. 

Ce type d'opération a déjà adopté par l'industrie hôtelière à l'instar du groupe Marriott, en partenariat avec Rent The Runway, mais aussi par les maisons elles-mêmes comme Burberry, Ralph Lauren, Breitling et Tommy Hilfiger. La firme Kering s'était aussi démarquée par son investissement au sein de la plateforme de location de sacs Cocoon. Des démarches qui s'inscrivent dans la mouvance toujours plus prédominante de la seconde main et de la consommation circulaire, vectrice de captation d'une cible attirée par la rotation de leur dressing.

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