Gucci installe son bar à cocktails sur la Côte d’Azur.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison italienne prend ses quartiers d'été sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin.
Le bar Giardino 25 sur la French Riviera
Il y a un peu plus d’un an, sous l'impulsion de son ex directeur artistique Alessandro Michele, Gucci inaugurait son projet Giardino 25. Niché au coeur du Gucci Garden de Florence, ce café et bar à cocktails venait alors compléter l’offre de ce lieu hybride mêlant librairie, galerie d’exposition, espace retail, ainsi que le premier restaurant Gucci Osteria supervisé par le chef Massimo Bottura.
Pour la saison estivale, le concept du Giardino 25 s’exporte de l’autre côté de la frontière et met le cap sur Ceto, le restaurant et bar étoilé surplombant l’hôtel The Maybourne Riviera de Roquebrune-Cap-Martin. À sa tête ? Le chef Mauro Colagreco dont la table Mirazur située à quelques kilomètres de là, à Menton, avait obtenu le titre de Meilleur restaurant du monde décerné par le "World’s 50 Best Restaurants" en 2019.
Jusqu'au 5 août prochain, Ceto s'imprègne ainsi de l'atmosphère de Gucci à grand renfort de teintes solaires, textiles logotés et rayures azuréennes. Côté carte, Martina Bonci, mixologiste du Giardino 25, a ici imaginé une proposition de onze cocktails signature, avec ou sans alcool, du Queen Bee au We Take You to the Sea en passant par le Gardenia ou le Memoire di Negroni.
Cette activation sur les rives méditerranéennes n'est pas sans faire écho à la campagne Gucci Summer Stories. Lancée en amont de la saison d'été, cette dernière vise à insuffler l'ADN de la Maison au sein d'espaces pop up implantés dans plusieurs lieux de villégiature à travers l'Europe. Parmi les opérations mises en place, Gucci a notamment inauguré il y a quelques jours une plage à ses couleurs grâce à une collaboration avec le restaurant Loulou, situé à Ramatuelle.
Gucci Giardino 25 @Ceto
Du 4 juillet au 5 août 2023, de 17h à minuit
The Maybourne Riviera
1551 Route de la Turbie, Roquebrune-Cap-Martin