Hennessy collabore avec Berluti pour une bouteille d'exception.
Publié le par Anaïs Clavell
Hennessy s’associe à la prestigieuse maison de mode masculine Berluti et dévoile une nouvelle bouteille de collection, en quantité très limitée.
Du cuir de luxe pour sublimer un cognac rare.
La collection “Éditions Rares” de la firme de cognac Hennessy s'agrandit pour accueillir une nouvelle bouteille, en collaboration avec la référence du cuir de luxe, Berluti. Deux maisons d’excellence, propriétés du groupe LVMH, qui ont à cœur de préserver et mettre en valeur leur savoir-faire haut-de-gamme.
La maison italienne a ainsi imaginé un attaché-case réalisé à la main en cuir de veau Venezia couleur cognac, bien sûr. La découpe centrale épouse parfaitement les courbes de la carafe. Une gaine aux traits graphiques vient maintenir la bouteille en sécurité à l’intérieur de l’étui, ou de manière autonome, pour exposition. Un porte-carte personnalisé et estampillé des logos Hennessy et Berluti complète l’ensemble.
La bouteille a, quant à elle, été réalisée par l’architecte Daniel Libeskind, en cristal de Baccarat. On devine en transparence, une inscription gravée à l’intérieur de la carafe : il s’agit de l’acte fondateur de Richard Hennessy signé en 1765. Le breuvage enfin, est à la hauteur de son contenant : le majestueux cognac Richard Hennessy, assemblage produit en quantités extrêmement limitées (12 tierçons par an), à partir d’eaux-de-vie parmi les plus rares au monde, sélectionnées et conservées dans le Chai du fondateur de Hennessy.
La maison Hennessy, reine des partenariats.
La maison Hennessy est une habituée des collaborations inédites et variées. En février dernier, elle dévoilait une bouteille co-créée avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma. À travers ce partenariat inattendu, la griffe entend séduire les nouvelles générations de jeunes consommateurs. Dans le même but, la firme française de cognac est depuis 2021 partenaire mondial de la NBA, principale ligue de basketball des États-Unis suivie dans le monde entier. “Nous partageons les valeurs fondamentales de la NBA d’intégrité, de travail d’équipe, de respect et d’innovation, qui sont plus puissantes que jamais, alors que nous œuvrons pour inspirer et unir les personnes à travers la planète”, déclarait Julie Nollet, Directrice commerciale et marketing mondial d’Hennessy, pour fêter ce nouveau mariage.
La carafe Richard Hennessy x Berluti est disponible en édition très limitée - 150 pièces seulement.