Hennessy devient le partenaire mondial de la NBA.

Publié le par Journal du Luxe

Après l’annonce d’une collaboration, en février 2020, aux États-Unis, Hennessy et la ligue de football américain développent ce partenariat à travers le monde.

« Hennessy x NBA : Lines »

Il y a un an, Hennessy devenait le partenaire officiel de la NBA aux USA et remplaçait l’américain Jack Daniel’s : une première pour la marque française de LVMH. 12 mois plus tard, le géant du luxe annonce l’expansion mondiale de cette alliance. Les amateurs de cognac et de NBA basés en Afrique, Amérique du Sud, Asie-Pacifique et Europe pourront dès lors profiter de la campagne « Hennessy x NBA : Lines » – portée par la voix de NAS, rappeur américain et ambassadeur de la maison – et apprécier les éditions limitées des cognacs V.S et V.S.O.P.

La marque de spiritueux a pour ambition « d’inspirer et d’unir les gens à travers le monde », comme l’explique Julie Nollet, Directrice Commerciale et Marketing d’Hennessy. À travers ce partenariat, les deux entités comptent bien faire rayonner leurs valeurs communes, basées sur l’excellence, le respect ou encore « l’esprit d’équipe » et ce, à l’international.

LVMH à l’assaut du marché américain.

En nouant une collaboration de cette envergure, LVMH continue de s’implanter durablement aux États-Unis. Grâce à l’attractivité du marché transatlantique, Hennessy n’enregistrait en 2020 qu’une légère baisse des ventes de -4%. LVMH déclarait d’ailleurs que la maison de cognac était sortie renforcée de la crise sanitaire.

Le territoire américain reste très prospère pour le chiffre d’affaires des vins et spiritueux du groupe : 41% des ventes de ce segment ont été enregistrées aux États-Unis en 2020 contre 33% en 2019. Plus largement et sur toutes les activités de LVMH, le pays représente 24% des ventes « par zone géographique de destination ».

Crédits visuels : ©Hennessy

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