Hôtels de luxe : 5 nouvelles adresses à tester cet été en France.

Publié le par

Le secteur du tourisme montre à nouveau un beau dynamisme, tant en termes de nombre de réservations que d’ouvertures de nouveaux établissements. Focus sur 5 hôtels de luxe qui ont récemment ouvert leurs portes en France en 2023. 

Maison Delano Paris - Hôtel 5 étoiles

C’est au printemps dernier que le mythique Delano - lancé en 1995 à Miami - a ouvert sa première Maison Delano à Paris, dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, en plein cœur du Faubourg Saint-Honoré. Sublimé par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán, l’hôtel dispose de 56 chambres dont 19 suites et d’un restaurant franco-andalou, La Chambre Bleue, à la tête duquel se trouve le chef espagnol Dani García. Le Delanor Bar, quant à lui, est ouvert tous les jours à partir de 16h avec une carte qui mixe cocktails, boissons et tapas. 
Adresse : 4, rue d'Anjou - 75008 Paris.

©Maison Delano

COMO Le Montrachet - Hôtel 4 étoiles

Le groupe COMO Hotels & Resorts a inauguré au printemps dernier sa première propriété en France, au sein d’un petit village de Bourgogne dont le vignoble éponyme est réputé pour ses vins blancs et ses grands crus. Plusieurs mois de rénovation ont été nécessaires, confiés à la designer Paola Navone, déjà à l'œuvre sur la propriété sœur COMO Castello del Nero, en Toscane. En résulte un établissement qui a conservé le charme d’antan avec les trois bâtisses aux pierres apparentes datant du XIXe siècle,  tout en y associant une élégante interprétation des lieux grâce à l’ajout de touches contemporaines. L’hôtel propose 30 chambres et suites tandis qu’en cuisine, au restaurant Le Montrachet, s’active le chef ardéchois Romain Versino et son équipe pour proposer à la carte une cuisine "classique française". 
Adresse : 10, place du Pasquier - 21190 Puligny-Montrachet.

©COMO Le Montrachet

Mondrian Cannes - Hôtel 5 étoiles

À l’emplacement du plus ancien palace de la Croisette, cet hôtel multiplie les singularités : c’est le plus haut du boulevard, l’unique à ouvrir sur un jardin et le seul à relier la mer à la rue d’Antibes. Côté design, le glamour s'est invité dans les parties communes avec l’agence franco-brésilienne TrIptyque et la touche artistique de la photographe Mathilde de l'Ecotais. 75 chambres et suites sont proposées, la plus petite affichant une superficie de 36 m2 pour plus de  confort . L’hôtel dispose également d’une nouvelle salle de sport et d'une plage privée : de quoi vivre la "dolce vita". Rendez-vous ensuite au restaurant et bar Mr. Nakamoto pour un dépaysement gustatif avec à sa tête les chefs Hervé Busson et Jean-Baptiste Guillaume qui dirigent la cuisine et qui sont accompagnés de Pheerasak Plangklang pour la réalisation des sushis.
Adresse : 45, boulevard de la Croisette - 06400 Cannes.

©Mondrian Cannes

La Nauve Hotel & Jardin - Hôtel 5 étoiles

À quelques kilomètres de Cognac, cet hôtel Relais & Châteaux se situe dans un parc de 4,5 hectares invitant au repos. Sur place, sont proposées 12 chambres et suites dans un style raffiné qui a su préserver l’esprit des deux bâtiments datant du XIXe siècle. Plusieurs lieux de détente sont également mis à disposition : une terrasse, un jardin à la française, une piscine et même une grande bibliothèque. L’établissement offre également la possibilité de rejoindre le centre de Cognac en bateau privé, depuis le canal qui traverse la propriété. Enfin, côté restauration, la table gastronomique est menée par le chef Anthony Carballo qui met à l’honneur les produits du potager et du verger du domaine.
Adresse : 12, rue de la Nauve, 16 100 Cognac.

©La Nauve

La Pérouse - Hôtel 4 étoiles

Cet hôtel 4 étoiles luxe, membre de Small Luxury Hotels, vient de conclure un vaste programme de rénovation qui s’est étalé sur plusieurs mois pour rouvrir ses portes en mai dernier. L’ambiance y est sublimée par une décoration exclusive signée Friedman & Versace, reflétant avec élégance et intemporalité les codes emblématiques de la Riviera. Alors, entre terrasses accrochées à la colline, solarium ou encore piscine creusée dans la roche, cet hôtel offre de multiples occasions de profiter d'un panorama époustouflant sur la Baie des Anges.  L’établissement propose 53 chambres, avec pour la plupart une vue sur la Méditerranée et accueille ses hôtes au restaurant Le Patio, une terrasse secrète, perchée dans le Vieux Nice. A sa tête, le Chef Damien Andrews raconte son amour pour le pays niçois en mettant à l'honneur légumes et beaux poissons, le tout sublimé par une huile d’olive de qualité.
Adresse : 11, quai Rauba Capeu - 06300 Nice.

©La Pérouse

par