Jacquemus se lance dans le design.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après avoir créé le buzz autour de sa carte blanche aux Galeries Lafayette, le créateur français confirme sa diversification lifestyle avec le lancement de la série "Objets".
Jacquemus : de Gae Aulenti à Le Raphia
Alors que les rumeurs circulent depuis quelques mois autour de l'extension des activités de Simon Porte Jacquemus vers le domaine de la beauté, la griffe franchit ces jours-ci une étape supplémentaire dans son implication sur le marché du mobilier et de la décoration.
Cette saison, la marque se lance donc le pari d'une collection lifestyle structurée autour de rééditions inédites de la ligne Locus Solus imaginée par Gae Aulenti en 1964. En collaboration avec l'éditeur Exteta, trois pièces de mobilier imaginées par l'architecte et designer italienne - un fauteuil, une chaise longue et une chaise - s'offrent une revisite dans un motif rayé jaune soleil ou un monochrome off white.
La mise en lumière du travail de Gae Aulenti revêt une dimension toute particulière pour Simon Porte Jacquemus qui explique avoir collectionné les chaises de la designer après les avoir découvertes dans le film La Piscine de Jacques Deray (1969).
À ces rééditions s'ajoute également une quinzaine d'accessoires décoratifs inédits ayant vocation à célébrer la collection "Le Raphia" "par le prisme du design d'intérieur, de la décoration et des arts". Ici, le créateur a imaginé une série de petits objets - coupelle, vase, plateau, assiettes, sac façon barquette de fraises... - ayant presque tous la particularité d'être conçus en cuir.
La collection "Objets" comporte enfin une curation de tirages originaux du photographe français Lucien Clergue ainsi que plusieurs beaux livres sélectionnés par Simon Porte Jacquemus.
Jacquemus "Objets"
Disponible online et à la boutique Jacquemus du 58 avenue Montaigne, Paris 8.