Jaguar Land Rover va former ses employés à la data.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe automobile annonce la création d'un programme de formation en interne afin d'accroître la connaissance de ses employés en matière de données stratégiques.
La data au cœur de l'ADN de Jaguar Land Rover.
Quelques mois après avoir intégré la blockchain dans sa chaîne d'approvisionnement du cuir, Jaguar Land Rover s'apprête à inaugurer une formation consacrée à thématique de la data et du numérique.
Répartis sur 15 mois, les cours porteront sur la modélisation des données, l'analyse ou encore l'apprentissage automatique, et visent à améliorer les connaissances et les compétences des équipes sur le digital. L'objectif ? Renforcer la transition technologique de la firme tout en répondant à la pénurie de spécialistes sur le sujet.
Ce projet de formation, baptisé Data Fellowship, est le fruit d'une collaboration avec la start-up Multiverse qui se chargera de dispenser le programme. "Nous devons créer un état d'esprit axé sur les données qui soutiendra notre croissance, améliorera l'expérience client et augmentera la productivité et l'expertise de nos équipes" résume de son côté Clive Benford, directeur des données de Jaguar Land Rover.
Si la data science se veut être bénéfique pour tous les départements d'une marque, du retail à la communication en passant par la logistique, Jaguar Land Rover entend notamment mettre cette discipline au service de sa politique environnementale.
Récemment, c'est la maison de mode Gucci qui annoncé sa participation à la co-création d'un master spécialisé en data et innovation.