Gucci participe à la création d'un Master spécialisé en data et en innovation.

Publié le par

La maison de luxe s'associe à une université italienne dans le cadre d'un Master spécialisé dans la collecte et l'interprétation des données au service des entreprises.

"L'avenir de l'intuition" signé Gucci et Unimore.


Le mois dernier, Gucci annonçait sa collaboration avec l'école de mode italienne Polimoda. La maison de couture y dévoilait le master "Retail and Omnichannel Fashion Management", voué à offrir des expériences clients innovantes tant sur le spectre physique que digital. 

Cette semaine, la marque confirme ses ambitions pédagogiques avec un tout nouveau projet mené en partenariat avec Unimore, l'Université de Modène et de Reggio d'Émilie. Les deux entités ont imaginé le Master "L'avenir de l'intuition" spécialisé dans la science des données appliquée à l'innovation des entreprises.

Avec pour objectif d'allier connaissances universitaires, artisanales et entrepreneuriales au service de la transformation numérique, le cursus a pour but d'optimiser le savoir et l'utilisation des données dans les décisions managériales et politiques d'une entreprise. La première année du Master sera dédiée aux techniques d'analyse de données tandis que la seconde année sera consacrée à leurs usages en business global et gestion.

"L'apprentissage est un processus qui dure toute la vie. Les meilleurs professeurs sont ceux qui nous impliquent dans cette voie, à l'intérieur et à l'extérieur de l'université (...) Je suis heureux de retourner aujourd'hui à l'Université de Modène, dont je suis diplômé, et de partager mes expériences et celles de mes collègues de chez Gucci qui apporteront leur contribution à ce nouveau cursus au nom de l'innovation basée sur les données" explique Marco Bizzarri, président et CEO de Gucci, pour qui "la perspicacité et la capacité d'interpréter les données en faveur de l'innovation, combinés au savoir faire et au talent, constituent un avantage concurrentiel incontesté".

Le Master ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre.

par