lamborghini 2022

Lamborghini en route vers sa meilleure année financière.

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Alors que le constructeur automobile opère une transformation stratégique liée à sa vision durable, la marque a augmenté son chiffre d'affaires de +30,1% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à 2021.

Près de 7.500 véhicules livrés.

L'industrie des voitures de luxe ne connaît pas la crise. Si Bentley a fait grimper son chiffre d'affaires de +28% ces trois derniers trimestres, les records de vente ne cessent de s'enchaîner du côté de Lamborghini. Après une croissance de +30,6% sur les six premiers mois de l'année, l'automobiliste a continué d'augmenter ses revenus lors de la saison estivale. Un dynamisme de janvier à septembre porté à 1,93 milliard d'euros, en hausse de +30,1 % comparé à la même période de 2021, tandis que le résultat opérationnel a progressé de +68,5%, à 570 millions d'euros.

Tiré par une croissance du revenu moyen par voiture et une augmentation des volumes, le constructeur a livré 7.430 véhicules ces trois trimestres, soit +8% par rapport à l'année dernière. Cette solide demande va d'ailleurs se prolonger dans les mois à venir grâce à "un portefeuille de commandes qui couvre déjà le premier trimestre 2024" a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini. 

lamborghini hurucan
©Lamborghini

L'ensemble des marchés a connu une augmentation de ventes, notamment le Japon - +26% -, le Royaume-Uni - +20% -, l'Allemagne - +16% - et les États-Unis - +8%. Malgré un contexte sanitaire tendu, la Chine continentale, Hong Kong et Macao ont enregistré une hausse des livraisons de +5%.

En termes de modèles, la Huracán s'est vendue à 2.378 unités, en hausse de +11%. Lancé en 2018, l'Urus a établi un record de ventes à 4.834 exemplaires livrés, soit une croissance de +7%. Lamborghini n'a pas communiqué sur les acquisitions de l'Aventador, dont la production s'est achevée fin septembre. Une décision qui découle de la feuille de route green du constructeur tourné vers l'électrique. 

En effet, la fin du véhicule incarné par son moteur thermique V12 et son design innovant reflète l'engagement durable de la marque italienne. Un modèle hybride de la supercar devrait ainsi voir le jour courant 2023 et ouvrir le volet de l'électrification sur l'ensemble des gammes du constructeur. La première Lamborghini 100% électrique fera quant à elle son entrée sur le marché d'ici trois ans.

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©Lamborghini

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