Nouveau record de ventes pour Lamborghini.

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Le constructeur de luxe vient d'annoncer les résultats de son premier semestre 2022 placé sous le signe de la performance financière.

La barre des 5.000 livraisons franchie.

La route du succès semble toujours dégagée pour Lamborghini. Porté par une croissance de +30,6%, l'automobiliste a terminé son premier semestre avec un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros. Au total, pas moins de 5.090 véhicules ont été livrés, soit +4,9% par rapport à la même période de l'année dernière. Grâce à ces performances records dans l'histoire du constructeur, le résultat opérationnel sur les six premiers mois s'est fixé à 425 millions d'euros tandis que la marge s'est établie à 31,9%.

En termes de marché, la région EMEA - Europe, Moyen-Orient et Afrique - a représenté 41% des ventes en volume, boostée par l'Allemagne et ses 468 voitures écoulées. La zone Amériques, 34% du volume de la marque, a pu compter sur les Etats-Unis - 1.521 unités vendues - pour muscler son chiffre d'affaires. Le reste des ventes s'est réalisé en Asie-Pacifique, notamment en Chine continentale, à Hong Kong et Macao.

Comme les précédents résultats financiers de Lamborghini, l'Urus Super SUV est resté le modèle le plus acquis - 61% des ventes - suivi par les supercars Huracán et Aventador. Des performances qui "renforcent la conviction selon laquelle nous pouvons terminer 2022 avec une augmentation significative des résultats par rapport à l'année précédente" a indiqué Paolo Poma, directeur général et directeur financier de la firme.

Lamborghini en a profité pour annoncer que trois nouveaux modèles, deux Urus et une Huracán, allaient être présentés à compter d'août tandis que le constructeur entend poursuivre son incursion dans le gaming automobile.

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