Louis Vuitton organise un concours autour de ses City Guides

Publié le par Journal du Luxe

Il y a les adresses de Louis Vuitton… et celles de sa communauté. Quelques jours après la mise à jour de son City Guide dédié à la ville de Paris, la Maison de luxe organise une compétition online réservée aux membres de son serveur Discord.

Les adresses fétiches de la communauté Discord de Louis Vuitton

Sur son serveur Discord, la Maison de couture lance ces jours-ci un concours dédié à la mise en lumière des meilleures adresses de sa communauté. Les utilisateurs du réseau social ont jusqu'au 28 juillet pour partager leur propre guide touristique, par ville ou par pays.

Restaurants, cafés, galeries, bâtiments emblématiques ou autres sites signes d'intérêt : l'idée est ici de partager, de façon argumentée, ses lieux favoris afin de récolter un maximum de votes de la part des autres membres du serveur. À noter qu'un bonus est accordé en cas de création d'un visuel associé et ce, qu'importe la technique utilisée : dessin à la main numérisé, création par Photoshop, outil d'IA générative...

Le ou la gagnante remportera le dernier City Guide Paris de Louis Vuitton ainsi qu'un coffret spécial contenant notamment un Hors-Série spécial Sport édité en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

©Louis Vuitton

Un serveur Discord dynamique

Cette initiative créative est la troisième du genre organisée par Louis Vuitton  sur son compte Discord depuis le début de l'année. En mai, la griffe avait en effet profité du salon VivaTechnology pour lancer un concours dédié aux innovations technologiques ; en parallèle, le Festival de Cannes avait inspiré à la marque un challenge de synopsis. Ces deux défis avaient alors permis aux gagnant(e)s d’accéder à des statuts spéciaux sur le serveur.

Depuis son lancement l'année dernière, le compte Discord de Louis Vuitton s’affiche comme l’un des plus dynamiques parmi ceux des grandes Maisons de mode. Récemment réorganisé, ce dernier s'articule essentiellement autour des grandes actualités de la marque, de ses opportunités de carrières et de son programme NFT, le tout stimulé entre autres par des quizz thématiques.

par Journal du Luxe