Louis Vuitton va ouvrir un restaurant avec le chef Alain Passard.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques semaines après l'inauguration de sa première adresse food en France, la maison de luxe entend accélérer sa diversification gastronomique avec une table inédite implantée au sein même de son flagship de Séoul.
Un chef trois étoiles chez Louis Vuitton.
Annoncé pour ce mois de septembre, cet espace éphémère est le fruit d'une collaboration entre la marque française la plus valorisée au monde et le chef Alain Passard, à la tête du restaurant triplement étoilé L'Arpège, à Paris.
Installé au 4ème - et avant-dernier - étage du magasin Louis Vuitton situé dans le quartier de Gangnam, ce pop-up devrait s'articuler autour d'une carte mettant à l'honneur une sélection de fruits, légumes et herbes de saison, composantes de prédilection de la cuisine d'Alain Passard. "Quand je suis venu en Corée pour la première fois, j'ai eu l'opportunité de découvrir différents produits locaux tels que les légumes, les poissons ou encore les fruits de mer, et j'ai été surpris par chacun d'entre eux" explique le chef breton alors que la décoration du restaurant a ici été repensée pour évoquer la naturalité avec notamment "des serveurs habillés comme des jardiniers" promet-il.
Ce partenariat culinaire est le second du genre pour Louis Vuitton Séoul. En mai dernier, la maison du groupe LVMH avait en effet inauguré ce concept de table pop-up en invitant le chef français Pierre Sang Boyer, natif de Corée.
Outre son tout nouveau restaurant hexagonal ouvert avec le chef Mory Sacko, Louis Vuitton compte également deux restaurants au Japon, l'un à Osaka, l'autre à Tokyo où la griffe dispose en parallèle d'un corner où elle commercialise sa propre ligne de chocolats.