Porsche présente la campagne "Porsche dream jobs".
Publié le par Barbara Haddad
Comme si l’attractivité de la marque à elle seule ne suffisait pas à attirer de nouveaux talents, Porsche continue de dorer une image de marque employeur attractive avec une nouvelle campagne, "Porsche dream jobs".
Les collaborateurs de Porsche au cœur de la campagne
Afin de montrer ce qui continuera à faire de Porsche une marque employeur attractive dans les prochaines années, la marque lance une campagne dédiée à recruter de nouveaux talents.
Le choix a été fait de mettre en lumière les collaborateurs sur les photos et vidéos, avec leur visage mais aussi leurs rêves. Cela donne des affiches où sont inscrits "Dreaming in Java" par les équipes qui codent, ou encore "Your Dream. Your Drive" pour les équipes liées à la performance des automobiles.
Les différentes créations mettent donc en scène des compositions où sont mises en avant le visage d’un collaborateur, associé à des éléments de son métier par un système de collage qui vise à renforcer l’idée de singularité des rêves de chacun.
"Gravir l'Everest, faire voler des voitures, rendre notre monde plus durable, fonder une famille : nos rêves sont aussi différents que nous. Ils sont la raison pour laquelle nous nous levons le matin. Ce sont eux qui nous animent au fond", peut-on ainsi lire sur le site dédié de la campagne : porsche.de/dreamjob
Une campagne à la fois tournée vers le passé…
Avec cette campagne, Porsche célèbre 75 ans en tant qu’employeur mais cherche aussi à recruter de nouveaux talents, en leur signifiant que leurs rêves comptent et feront la différence. Une notion d’accomplissement des rêves sur laquelle s’est d’ailleurs construite la marque et qui fait sens auprès de la jeune génération. La marque affiche donc clairement son intention : recruter des "Dynamics dreamers" !
… Et surtout l’avenir !
La marque a ouvert environ 1000 postes à pourvoir sur les divisions informatique et nouvelles technologies. Ainsi, la force d’innovation de Porsche est-elle mise en avant comme un argument fort pour convaincre les jeunes à rejoindre la marque, que ce soit en stages ou ensuite, sur des profils plus experts.
La campagne a été lancée en Allemagne en juillet et sera déployée à l’échelle internationale en 2024, avec une déclinaison de contenus on et offline.
En savoir plus :porsche.de/dreamjob